Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le dimanche 10 octobre 2010

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Le chiffre du mois : 2024 !
26 avril
2024 : c’est l’année des prochains jeux olympique en France. La ville de Vénissieux vient d’obtenir le label « Terre de jeux 2024 » et participera à cette fête exceptionnelle ! - La lettre
Soutenir la culture
26 avril, par Michèle Picard
Le monde de la culture et de la création est au bord du précipice. Du fait de la crise sanitaire, mais aussi par la propagation de ce discours démagogique que l’on entend depuis des années, comme quoi le livre, la scène, la fiction, le spectacle vivant, ne seraient pas de première nécessité. Au (...)
Territoire zéro chômeur de longue durée
26 avril, par Michèle Picard
L’expérimentation nationale « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », a été lancée sur dix territoires en février 2016, et sera étendue à une cinquantaine de territoires, à partir de juillet 2021. Vénissieux souhaite bien évidemment adhérer à l’association « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », et (...)
Territoire zéro chômeur
26 avril, par Aurélien Scandolara
Le territoire zéro chômeur propose des embauches en CDI aux chômeurs de longue durée par la création d’entreprises de l’économie sociale et solidaire. Celles-ci seront financées notamment par leurs indemnités chômage. L’objectif est de créer des emplois utiles répondant aux besoins de la population sur (...)
Conseil local de santé mentale
26 avril, par Michèle Picard
Les professionnels psychiatriques manifestent face à la détérioration de leurs conditions de travail, et à l’incapacité matérielle d’accueillir les patients. Les centres médico-psychologiques sont saturés, les urgences psychiatriques, débordées. La pandémie illustre combien l’accompagnement (...)
Accueil du mercredi
26 avril, par Sophia Brikh
Un service d’accueil de loisirs le mercredi à la journée est désormais ouvert. C’est à l’issue de concertations et pour répondre aux besoins des Vénissians, que nous avons inscrit cet engagement dans notre programme. Les changements de rythmes scolaires ont été imposés par les gouvernements (...)
Favoriser les circuits courts
26 avril, par Pierre-Alain Millet
Dans nos cantines, nous voulons apporter les produits de la meilleure qualité possible, au meilleur coût, et depuis des années, nous augmentons la part de marchés en circuit court, et en bio. Mais nous nous heurtons à une difficulté bien connue de toutes les cuisines publiques, l’offre en bio comme (...)
Règles élémentaires
26 avril, par Véronique Callut
L’association Règles élémentaires lutte contre la précarité mensuelle en collectant des produits d’hygiène à destination des femmes dans le besoin et pour briser le tabou des règles. 500 millions de femmes dans le monde et près de 2 millions en France, n’ont pas les moyens d’achat de protections (...)
Centre nautique intercommunal
26 avril, par Nacer Khamla
Dans un contexte ou le grand public a malheureusement été privé de la fréquentation des bassins, l’aquasanté pour les personnes atteintes de pathologies, est une proposition innovante du Centre Nautique Intercommunal (CNI). Cette nouvelle activité montre toute l’énergie déployée par le CNI pour (...)
Echos du Conseil : Désertion.
26 avril
Il est fort dommage de constater que de moins en moins d’élus de l’opposition issue de la liste de Mr Yves Blein sont présents lors des conseils municipaux. Ils dénoncent leur musellement par la majorité, mais ils s’autocensurent par leur absence ! Peut- être que certains réapparaitront en janvier (...)