Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le dimanche 10 octobre 2010

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Le chiffre du mois : 145M€
22 février
145 M€ : C’est le record d’investissements programmés sur le mandat 2020-2026 par la Ville de Vénissieux - La lettre
Budget primitif & taxes directes locales 2021
22 février, par Michèle Picard
L’élaboration du budget primitif 2021 s’appuie sur trois piliers : être en mesure de répondre au défi des crises actuelles ; maîtriser les dépenses de fonctionnement, tout en créant de nouveaux services pour les Vénissians ; accroître nos capacités d’investissement. (...) Square Ennemond-Romand, (...)
Budget 2021
22 février, par Pierre-Alain Millet
Ce budget confirme les orientations présentées en décembre à partir d’une gestion saine et utile à tous de la ville, avec un plan d’investissement en nette hausse qui permet de planifier l’ensemble de nos 150 engagements, et de maintenir notre autofinancement. Permettez-moi de situer ce vote (...)
Politique de la ville
22 février, par Pierre-Alain Millet
De nombreuses actions sont conduites au titre de la politique de la ville, la nouvelle période de renouvellement urbain appelle à les renforcer. Je vous invite à découvrir le rapport de la Cour des comptes sur les quartiers prioritaires, une fantastique reconnaissance de la qualité des politiques (...)
Plan de soutien aux associations
22 février, par Michèle Picard
Plus nous renforcerons nos solidarités, et plus nous serons en capacité de faire face à ces crises sanitaire, économique et sociale. Solidarité et attention à l’égard de nos aînés, solidarité avec le personnel soignant, solidarité avec tous les acteurs de terrain, qui se mobilisent dans tous nos (...)
Crèche Grand Parilly
22 février, par Christelle Charrel
Avec 409 places en crèches municipales, ce sont 674 enfants qui sont accueillis à Vénissieux. A ceci s’ajoutent les accueils par les assistantes maternelles agréées. La croissance de la population et l’augmentation de l’offre de logements montre l’attractivité de notre ville. Ceci entraine la (...)
Prime « grand âge »
22 février, par Saliha PRUD'HOMME-LATOUR
Parmi les engagements pris par l’État pour la revalorisation des salaires des aides-soignants, la prime « grand âge » a d’abord été mise en place pour les personnels de la fonction publique hospitalière puis transposée à la fonction publique territoriale. Si nous pouvons nous féliciter de cette prime (...)
la Culture essentielle à vénissieux !
22 février, par Bayrem Braïki
La Ville de Vénissieux fait de l’accès à la culture pour tous l’un des piliers de son action municipale. Notre politique culturelle a une visée émancipatrice et éducative, de tolérance et d’ouverture au monde. Elle s’appuie, sur nos équipements culturels, mais également sur des associations et (...)
Echos du conseil : dommage pour la démocratie
22 février
Sortir une phrase de son contexte pour déformer une pensée est un petit jeu très en vogue et néanmoins malsain qui a d’abord pour objectif de réduire le débat politique a quelques effets de manches, claquements de porte, sorties princières ... bref, faire le buzz... pour ne surtout pas engager le (...)
Petite Enfance. Marchés publics. Achat de places en établissement d’accueil du jeune enfant dans le secteur du Grand Parilly.
5 février, par Christelle Charrel
Madame le Maire, Mesdames, Messieurs les élus, Avec 409 places en crèches municipales, ce sont 674 enfants qui sont accueillis dans les équipements jeune enfant situés sur la ville de Vénissieux. A ceci s’ajoutent les accueils par les assistantes maternelles agréées. La croissance de la population à (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...