Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le dimanche 10 octobre 2010

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Budget 2025
27 février, par Pierre-Alain Millet
Encore une fois, le budget vénissian assure la continuité des missions de service public malgré les politiques nationales de réduction des dépenses publiques. Tous ceux qui nous parlent de la dette pour justifier des politiques d’austérité nous mentent. Il suffit d’écouter Elon Musk pour (…)
Bien vieillir à Vénissieux
27 février, par Saliha PRUD'HOMME-LATOUR
À Vénissieux, 11 % des habitants ont plus de 65 ans et 8 % plus de 75 ans. D’ici à 2030, ces chiffres devraient croître de plus de 31 %. Accompagner le « bien vieillir », lutter contre le non- recours aux droits et l’isolement de nos aînés sont au cœur de nos politiques publiques. La Ville (…)
Plan de mobilité Sytral
27 février, par Aurélien Scandolara
Le Sytral a sollicité l’avis du conseil municipal de Vénissieux sur le Plan de Mobilité des Territoires Lyonnais à l’horizon 2040. Ce plan contient des avancées avec l’arrivée du T10 qui reliera la gare de Vénissieux à Gerland, ainsi que les projets de tramway T8 et de bus à haut niveau de (…)
Subvention Mayotte.
27 février, par Said HAMIDOU ALLAOUI
Le samedi 14 décembre dernier, un cyclone d’une intensité inédite a frappé l’archipel des Comores, notamment l’île comorienne de Mayotte, qui a subi des dommages aux conséquences dévastatrices pour le territoire et sa population. Sur l’île de Mayotte, des rafales ont dépassé les 250 km/h, du (…)
Expressions : déclaration concernant la décision du tribunal administratif de Lyon
27 février, par Valérie TALBI
En ce mois de janvier 2025, nous franchissons un jalon important dans l’histoire du journal Expressions. Une décision de justice confirme que le financement public accordé à Expressions est légal. La Ville est donc légitime à financer un tel service public local, utile aux habitants. Une (…)
Echos : Expressions
27 février
Une partie des conseillers municipaux d’opposition se sont portés co-plaignants dans une procédure au Tribunal Administratif demandant l’annulation de la subvention de la Ville de Vénissieux au journal Expressions. Le Tribunal Administratif ayant jugé que cette subvention était totalement (…)
Echos : Non au départ du centre des Finances Publiques de Vénissieux
27 février
En début de conseil, Michèle Picard a rappelé son engagement pour les services publics de proximité. Le déménagement temporaire du service des impôts de Vénissieux va devenir définitif, malgré les propositions de relocalisation faites par la Ville de Vénissieux. Une décision inacceptable dans un (…)
Echos : Droit à la Sécurité, les communistes sont dans l’action quand l’extrême droite reste dans la polémique.
27 février
Lors du conseil municipal du 3 février, le Rassemblement National a utilisé toutes les excuses et tous les sujets pour parler d’insécurité. Des interventions polémiques, stigmatisantes et insultantes pour les Vénissianes et les Vénissians qui, contrairement à l’image que le RN souhaiterait leur (…)
Attribution des subventions aux associations, régies et établissements publics pour l’année 2025
26 février, par Valérie TALBI
Madame le Maire, Mesdames, Messieurs, Déclaration concernant la décision du tribunal administratif de Lyon. En ce mois de janvier 2025, nous franchissons un jalon important dans l’histoire du journal Expressions. Une décision de justice confirme que le financement public accordé à Expressions (…)
Urgence Mayotte. Attribution d’une subvention d’urgence à l’association Secours Populaire Français - actions humanitaires en soutien aux populations sinistrées suite au Cyclone Chido.
26 février, par Said HAMIDOU ALLAOUI
Madame le Maire, Mesdames et Messieurs, Chers Collègues, Le samedi 14 décembre dernier, un cyclone d’une ampleur et d’une intensité inédites a frappé de plein fouet l’archipel des Comores notamment l’île comorienne de Mayotte qui a connu des dommages avec des conséquences dévastatrices pour le (…)
Revenir en haut