⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Métropole de Lyon. Municipales 2026 : le maire de Saint-Priest est candidat à sa réélection : « La tranquillité est revenue y compris à Bel Air »
-
16 décembre
Le maire LR Gilles Gascon brigue un troisième mandat à Saint-Priest. L’heure de faire le bilan de 10 ans à la tête de la commune et d’évoquer ses ambitions pour la Métropole de Lyon. Derrière le duo Jean-Michel Aulas-Véronique Sarselli, il présentera une liste aux métropolitaines pour sa (…)
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Municipales 2026 : « J’ai mis toutes mes tripes dans ma mission », le maire Pierre Ballesio ne se représente pas
-
16 décembre
Le maire sans étiquette de Saint-Symphorien-d’Ozon, Pierre Ballesio, ne brigue pas de troisième mandat à la tête de la commune. Il explique pourquoi au Progrès.
- Communay. Municipales 2026 : Christelle Rémy est tête de liste issue de la majorité actuelle à Communay
-
16 décembre
Christelle Rémy animera ce jeudi la première réunion publique de la liste de la majorité municipale. C’est pour l’instant la seule liste officiellement en lice à Communay.
- Métropole de Lyon. « Hypocrisie de la droite », « choqués » par les propos d’élus du Département : la nouvelle rallonge au SDMIS fait causer
-
16 décembre
Le sujet brûlant du financement du service départemental-métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) était de nouveau à l’ordre du jour du conseil de la Métropole lundi.
- Rhône. Info trafic : la circulation se fluidifie dans l’agglomération lyonnaise
-
16 décembre
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les axes routiers et ferroviaires du Rhône.
- Métropole de Lyon. Municipales 2026 : Vénissieux, un bastion communiste qui pourrait tomber ?
-
16 décembre
Pour le PCF, qui gère la Ville de Vénissieux depuis 90 ans, les Municipales de 2026 s’annoncent compliquées. Bien qu’ils se félicitent de rassembler les forces de gauche, les communistes vont devoir affronter les Insoumis qui espèrent bien consolider leur envolée dans les quartiers populaires.
- Métropole de Lyon. Il y a trois ans, un incendie, dix victimes et pas de coupable
-
16 décembre
Le 16 décembre 2022, dix personnes, quatre adultes et six enfants, avaient succombé dans l’immeuble du chemin des Barques à Vaulx-en-Velin. Un rassemblement est organisé ce mardi devant le tribunal judiciaire ainsi qu’un hommage sur les lieux du drame.
- Métropole de Lyon. Un accident entre deux véhicules provoque deux autres suraccidents : trois blessés légers sur l’A43
-
15 décembre
Ce lundi soir, deux véhicules sont entrés en collision. Suite à ce premier accident, les sapeur-pompiers ont dû gérer deux surraccidents sur l’A43 au niveau de Bron. Cinq personnes ont été blessées.
- Saint-Fons. Les 12 artistes du Centre d’arts sortent de leurs ateliers à la rencontre des habitants
-
15 décembre
Durant deux jours, artistes et nombreux invités, scolaires et habitants, ont animé le Centre d’Arts (CAP).
- Bron. Plus de 4 000 colis gourmands remis aux aînés de la commune ce vendredi
-
15 décembre
La remise des colis de Noël aux seniors brondillants s’est déroulée toute la journée de ce vendredi 12 décembre à l’espace Pestourie en présence du maire, des élus et bénévoles.
