⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- En images. "C’est un très bon festival" : première soirée réussie pour Fort en Musiques
-
Juin 2024
"La pluie ça rafraîchit", c’est le refrain de tous ceux qui, bien avant 18 h, sont arrivés au fort de Bron ce vendredi avec leur précieux laissez-passer. En effet, gratuit, le festival Fort en Musiques connaît un tel engouement depuis trois ans qu’il a été compliqué de réserver pour (…)
- En images. 350 élèves sur scène à la kermesse de l’école de Chaponnay
-
Juin 2024
Ce vendredi 28 juin a eu lieu la kermesse de l’école primaire de la commune. Les 350 élèves ont pu présenter à leurs parents et grands-parents des danses pour les plus petits et de petits actes de théâtre pour les plus grands. Chacun a pu profiter des animations mises en place par (…)
- Métropole de Lyon. Après la crise politique, l’ambiance est toujours tendue à Saint-Fons
-
Juin 2024
Quelques mois après la crise politique qui a éclaté à la mairie de Saint-Fons, l’ambiance reste tendue. Ce jeudi soir, dès l’ouverture de la séance du conseil municipal, une délibération sur l’augmentation des indemnités du maire et des élus a mis le feu à l’assemblée et provoqué une (…)
- Métropole de Lyon. « On savait que le reste allait suivre » : la maison d’Irigny s’effondre encore un peu plus
-
Juin 2024
Il y a deux mois jour pour jour, un glissement de terrain causé par les violentes intempéries dans le sud de l’agglomération lyonnaise avait emporté le terrain autour de cette maison d’Irigny. Ce vendredi 28 juin, le pan du bâtiment qui était jusque-là suspendu dans le vide, s’est entièrement (…)
- Métropole de Lyon . Saint-Priest : 500 m2 d’entrepôt détruits par les flammes, des dizaines de personnes au chômage technique
-
Juin 2024
Dans la nuit de vendredi à samedi, 75 pompiers du Rhône ont lutté contre les flammes dans un entrepôt route d’Heyrieux à Saint-Priest. Le feu est éteint ce samedi matin.
- Métropole de Lyon. À l’école militaire de santé de Bron, « 1 500 élèves feront leur formation en 2028, contre 1 000 en 2024 »
-
Juin 2024
En visite à l’école militaire de santé de Bron, le directeur central du Service de santé des armées et médecin général des armées, revient sur la loi de programmation militaire qui alloue des budgets supplémentaires à son service, et donc à l’école brondillante. Entretien.
- Toussieu. Le village est en fête ce samedi soir
-
Juin 2024
C’est la fête au village ce samedi 29 juin, à partir de 19 heures et jusqu’à 2 heures dans la nuit, sous la halle du parc municipal.
- Villefontaine. « Depuis 36 ans, nous nous consacrons aux enfants malades et handicapés »
-
Juin 2024
Depuis de nombreuses années, José Alonso se mobilise pour donner du bonheur à des enfants défavorisés, malades, handicapés. Son association, Tout faire pour un sourire d’enfant, proposera une soirée théâtrale le 6 juillet à 20h 30, à la salle Daniel-Balavoine, au profit de ces enfants. Entretien.
- Tignieu-Jameyzieu. Un magasin de prêt-à-porter dévalisé
-
Juin 2024
Le préjudice est évalué à 40 000 euros.
- La Verpillière. Le Cercle d’armes du Dauphiné invite au jardin de ville ce samedi
-
Juin 2024
Ce samedi 29 juin, l’association Le Cercle d’armes du Dauphiné sera, de 14 heures à 18 heures, au jardin de ville de La Verpillière pour l’organisation de sa “Fechtschule”.