⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Métropole de Lyon. Après un refus d’obtempérer, la voiture finit sa course contre un lampadaire
-
Février 2024
Dans sa fuite entre Bron et Villeurbanne, le conducteur a percuté une voiture de police.
- Rhône. « Ce n’est qu’un débrayage » : les barrages d’agriculteurs levés pour le week-end autour de Lyon… et après ?
-
Février 2024
La plupart des barrages dans le Rhône et ses alentours ont été levés, rares sont ceux à faire de la résistance. Mais d’autres actions éparses sont attendues, qui ne seront pas forcément des barouds d’honneur : « Si des chefs d’entreprise ne jouent pas le jeu », ou « si le gouvernement ne tient (…)
- Saint-Quentin-Fallavier. Le retour du Festival pour lire au mois de mars
-
Février 2024
Le Festival pour lire, un évènement littéraire gratuit et accessible à tous, va faire son retour le dimanche 10 mars de 10 heures à 18 heures au Médian.
- Villefontaine. La Ville honore ses aînés
-
Février 2024
Mercredi 31 janvier, le maire Patrick Nicole-Williams, accompagné par Maryse Loriot-Carnis, adjointe à l’action sociale, Aurore Cros, conseillère municipale déléguée au Phare et à l’accompagnement des seniors, et Nathalie Botella, agent du Phare, ont rendu visite aux aînés de la commune : (…)
- Tignieu-Jameyzieu. L’école Marie-Laurencin a joué son spectacle musical au Triolet
-
Février 2024
Depuis 2013, la municipalité finance un intervenant musique de l’école municipale pour une séance par semaine par classe sur un semestre, en élémentaire et en maternelle, dans de l’écoute, du rythme, du chant, de la création…Un spectacle a été montré aux familles ce mardi 30 janvier en fin (…)
- Métropole de Lyon. Fière de sa « transparence », Décines présente ses orientations pour 2024
-
Février 2024
Le conseil municipal du jeudi 1er février à Décines-Charpieu a donné lieu à un débat d’orientation budgétaire. Si la majorité (LR) de la maire Laurence Fautra s’est vantée du récent rapport d’Anticor distinguant la Ville pour sa transparence, les minorités ont trouvé à redire.
- Saint-Priest. Le Parc Avenue C se construit sur la cité Berliet et Decitre y installe son siège social
-
Février 2024
Le promoteur ‘Vaillance Immobilier’ vient d’ajouter une corde à son arc en s’implantant sur la Cité Berliet avec son projet du Parc Avenue C. Le groupe Nosoli Decitre y a acquis un bâtiment pour héberger son siège et son pôle logistique et rassembler ainsi une centaine de salariés.
- Bron. Que faire ce week-end ? Nos bons plans dans l’Est Lyonnais
-
Février 2024
Comme chaque semaine, Le Progrès propose quelques idées de sortie, d’activité et de bons plans pour le week-end. Une liste bien entendu non exhaustive. Voici la sélection de notre rédaction.
- Métropole de Lyon. Appel à témoins : une enfant de 12 ans a disparu à Bron
-
Février 2024
Une enfant de 12 ans a disparu depuis le 28 janvier 2024. La police est à la recherche de toute information pouvant faire avancer l’enquête.
- La matinale. Les agriculteurs lèvent peu à peu leurs barrages ; le PDG d’Alila en garde à vue ; l’OL en colère après un transfert avorté… L’essentiel de l’actu de ce vendredi 2 février
-
Février 2024
Autour de Lyon comme ailleurs en France, les agriculteurs lèvent petit à petit leurs barrages après les promesses de Gabriel Attal. Hervé Legros, patron du promoteur immobilier lyonnais de logements sociaux Alila, a été placé en garde à vue avec son épouse. L’Olympique lyonnais a exprimé sa (…)
