⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Valencin. La 3e fête du jeu, c’est samedi
-
18 septembre
La 3e édition de la fête du jeu a lieu ce samedi à la salle polyvalente, de 10 h 30 à 19 heures.
- Métropole de Lyon. Iron Maiden en concert au Groupama Stadium le 28 juin 2026
-
18 septembre
Lancé dans son « Run for your lives tour », le groupe de heavy metal britannique fera escale, pour un de ses shows toujours spectaculaires, dans l’enceinte de Décines l’été prochain. La billetterie ouvre le vendredi 26 septembre à 10h.
- Métropole de Lyon. « Anomalies comptables », « fonctionnement associatif opaque » : ce que révèle le rapport de la Chambre régionale des comptes sur le groupe scolaire Al Kindi
-
18 septembre
Les magistrats financiers pointent des anomalies « affectant gravement la régularité, la fiabilité et la sincérité des comptes » (2019-2024). La situation financière de l’établissement de Décines-Charpieu est jugée, par ailleurs, « fragile », alors que parallèlement, l’État et la Région ont (…)
- Vaulx-en-Velin. Le Cirque imagine inspiré par les Années folles
-
18 septembre
Le nouveau dîner spectacle débute ce 20 septembre sous chapiteau.
- Lyon. Manifestation du 18 septembre : brûlures, acouphènes, le journaliste blessé en état de choc
-
18 septembre
Un nouvel appel à une journée de grève et de manifestation est lancé ce jeudi 18 septembre dans plusieurs secteurs du Rhône. Des perturbations sont à prévoir dans le centre-ville et les alentours de Lyon. Suivez en direct cette nouvelle journée de mobilisation.
- Rugby. Meyzieu aborde la fédérale 3 avec humilité
-
18 septembre
Relégués en fédérale 3 à l’issue d’une dernière saison difficile, les Majolans abordent cette saison conscients que rien ne sera facile pour eux.
- Métropole de Lyon. Le gramme à 30 €, des dealers de 9 heures à 1 heure : à Vénissieux, « rien n’a changé » sur le boulevard Croizat
-
18 septembre
Ils attendaient beaucoup de la visite du préfet délégué à la sécurité le 3 septembre. Mais, d’après eux, « rien n’a changé ». Les habitants du boulevard Ambroise-Croizat, à Vénissieux, désespèrent. Sous leurs fenêtres, les narcotrafiquants poursuivent leurs activités. La préfecture assure (…)
- Saint-Pierre-de-Chandieu | Mariage. Félicitations à Iana et Joël
-
17 septembre
Le samedi 13 septembre 2025, à 11 heures, l’hôtel de ville de Saint-Pierre-de-Chandieu a accueilli une cérémonie particulière.
- Grève du 18 septembre. À Lyon, des éléments radicaux attendus dans le cortège, un dispositif massif du côté des forces de l’ordre
-
17 septembre
Les autorités se préparent à plusieurs actions surprises ce jeudi, ainsi qu’à une manifestation intersyndicale d’ampleur. Le dispositif de sécurité est à peu près similaire à celui de la semaine dernière.
- Métropole de Lyon et Rhône. Grève du 18 septembre : ce qui vous attend à Lyon et dans le Rhône
-
17 septembre
Des milliers de manifestants sont attendus dans les rues de Lyon et Villefranche-sur-Saône ce jeudi, dans le cadre d’une journée de grève et de mobilisation nationale. À Lyon, le cortège doit partir en fin de matinée depuis la Manufacture des tabacs en direction de la place Bellecour.