Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

La Chine, les Brics et la voie alternative pour la France
2 septembre, par Franck Marsal
Remerciements : Merci à tous d’abord d’être là pour cet échange. Je voudrais remercier toute l’équipe qui a organisé et préparé cette université et qui est encore à pied d’œuvre pour régler le déroulement quotidien de nos échanges. Je remercie mon parti, le Parti Communiste Français. Les idées (…)
La grève, le blocage, la rue…
2 septembre, par pam
Suivant les discussions des groupes « bloquons tout » sur les réseaux sociaux, je découvre cette adresse aux organisations syndicales qui me semble utile, car elle pose en fait à tous les progressistes une question décisive. Que faire différemment des grands mouvements sociaux pour la retraite, (…)
Le Parti communiste face au paradoxe du rejet et de l’adhésion
1er septembre
La situation du Chili est originale. C’est un pays qui, avant la France de 1981, avait tenté une expérience de transition socialiste démocratique, brutalement combattu par l’impérialisme jusqu’au coup d’état du 11 septembre 1973 organisé par la CIA et conduisant à l’assassinat du président (…)
Elections municipales 2026  : Face à la crise du service public municipal sortons de la posture du gestionnaire impuissant
30 août
Pendant des décennies, la gestion communiste des collectivités territoriales aura contribué à faire toucher du doigt une contre-société impulsée par le Parti Communiste Français. Vitry, Ivry, Vénissieux, Montreuil, Echirolles, Port-de-Bouc ou encore Avion… sont autant de noms ancrés dans les (…)
Notre camarade Zoheir Bessa, ancien directeur d’Alger Républicain, s’est éteint
30 août, par pamillet
Nous le savions malade, il n’avait pas été possible pour lui de participer à nos dernières rencontres internationalistes, mais il avait encore tant à nous dire ! Son discours au cimetière d’Alger sur la rencontre entre anticolonialistes d’origine algérienne et européenne et l’origine du slogan (…)
L’ouvrage intitulé «  Quand la France s’éveillera à la Chine  » publié aux éditions Delga tombe à pic.
30 août
QUAND LA CHINE S’EVEILLERA L’ouvrage intitulé « Quand la France s’éveillera à la Chine » publié aux éditions Delga tombe à pic. Son titre est évidemment un clin d’œil à celui du livre d’Alain Peyrefitte « Quant la Chine s’éveillera, le monde tremblera » qui fut un grand succès de librairie en (…)
Notre camarade Zoheir Bessa, ancien directeur d’Alger Républicain, s’est éteint
30 août, par pam
Nous le savions malade, il n’avait pas été possible pour lui de participer à nos dernières rencontres internationalistes, mais il avait encore tant à nous dire ! Son discours au cimetière d’Alger sur la rencontre entre anticolonialistes d’origine algérienne et européenne et l’origine du slogan (…)
Une réponse à la propagande de la dette
30 août, par Laurent Brun
Un texte court publié par Laurent Brun sur Facebook, qui critique avec une grande clarté le discours de la dette de Macron, Bayrou & Co… Le gouvernement déchaîne la propagande sur le fait que la #confiance serait liée à une question : pour ou contre résoudre le problème de la #dette, en (…)
Mener une bataille de la production, pour le développement et contre le déclassement de notre industrie.
26 août, par Esteban Evrard
Une salle pleine pour cet atelier proposé par notre camarade du Pas De Calais qui développe une analyse matérialiste de la crise de l’industrie automobile en France et esquisse un cadre de réponse pour les communistes, planifier, coopérer avec la Chine, réindustrialiser… Vous l’avez vu, (…)
«  10 septembre  » et avant  ? et après  ? Où  ? Comment  ? Qui  ? Pourquoi  ?
26 août, par pam
Notre vie publique est incroyable, faite de buzz, de réseaux sociaux, d’influenceurs… On ne sait presque rien de ce qui se passe dans les entreprises, usines ou bureaux, dans les quartiers, les communes, sauf pour les accidents et les drames. Mais depuis le début de l’été, tout le monde en (…)
Revenir en haut