Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Dominique Pagani : « Ce qui menace les sociétés, ce sont les hommes et femmes bénéficiaires de l’exploitation des autres »
1er mars, par communistes
Extrait du blog de Danielle Bleitrach « Histoire et société » Je dois dire que ce texte de Dominique Pagani me parait de salubrité publique par rapport à la french theory. Dans le champ théorique se produit comme il le décrit une mutation alors même que parti du Chili le néo-libéralisme se présente (...)
Présidentielle, comme aux autres élections une candidature communiste de rassemblement, pour gagner !
25 février, par Paul Barbazange
Préparer la conférence nationale du PCF. d’un même mouvement essayer de répondre aux questions que nous pose la situation et les quatre scrutins qui vont se succéder ; - Vie politique
Mettre le décodeur du Parti Communiste…
20 février, par Hervé Fuyet
Mettre le décodeur du Parti Communiste Français (PCF)) à niveau ! (1) L’Eurocommunisme Que diront les candidats du PCF aux élections 202102021 à propos de l’eurocommunisme (1), de la Chine populaire, (2) du trotskysme (3) ? Sans une mise à jour de son décodeur à niveau sur ces trois questions, il (...)
Un texte utile de Laurent Brun
18 février, par communistes
Si nous voulons reconstruire une organisation de masse et un rapport de force plus conséquent, il faut reconstruire une véritable idéologie de la transformation sociale. Et vite. Pour redonner l’espoir à gauche, pour écarter les fascistes et leurs idées du pouvoir, pour reprendre le stylo qui fait (...)
L’emploi, la sécurité, la souveraineté, trois défis pour une candidature communiste !
15 février, par pam
Le choix stratégique d’une candidature communiste a besoin d’être porté par des propositions politiques fortes sur ce qui préoccupe les Français ; emploi, sécurité, souveraineté. Nos propositions doivent sortir du ronron médiatique d’une gauche qui a trahi le monde du travail, pas seulement reprendre (...)
l’utilité d’une candidature communiste
15 février, par pam
Alors que la crise frappe durement toute notre société, le pouvoir et les médias préparent le piège politicien devenu le cœur des présidentielles : Le Pen repoussoir pour imposer un vote qu’une majorité ne veut pas, au risque du pire. On ne peut sortir de ce piège Macron-Le Pen sans reconstruire un (...)
Pour répondre à l’urgence climatique, il faut un grand service public et du nucléaire !
12 février, par Pierre-Alain
Pendant la crise sanitaire économique et sociale qui nous bouscule, le réchauffement climatique se poursuit, 2020 aura encore battu des records. Mais les politiques publiques continuent de tenir des discours sur la « transition écologique » sans tirer de leçon de ce qu’il faut bien appeler l’échec de (...)
Intervention de Gilles Gourlot au Conseil National du 30 janvier
6 février, par Gilles Gourlot
Je ne peux donc qu’inciter Fabien Roussel de se porter candidat dans les plus brefs délais. Il a été évoqué ce matin le rôle de think tank comme terra nova dont on peut mesurer aujourd’hui à quel point ils ont transformé la gauche en gauche, non plus de transformation sociale mais en gauche (...)
Intervention de Marie-Christine Burricand au Conseil National du 30 janvier
3 février, par Marie-Christine Burricand
Une candidature issue du PCF à la prochaine présidentielle est un élément essentiel pour modifier la situation politique et démocratique, le rapport de force dans la pays et de fait renouveler l’offre politique à gauche. Et pour moi, cette candidature est celle de Fabien Roussel car il a engagé un (...)
Intervention de Danielle TRANNOY au conseil national du 30 janvier
3 février, par Danielle Trannoy
Je donne mon accord au sens du rapport introductif qui reprend les urgences, les liens avec les luttes, la gravité de la crise du capitalisme à ce stade de financiarisation et de destructions des outils des production. Conseil national 30 01 2021 / Intervention / Danielle TRANNOY Je souhaitais (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...