Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Prendre la mesure de la fracture politique et sociale, reconquérir le monde du travail !
2 juillet, par lepcf.fr
« L’essentiel reste qu’aucune force de gauche, quelle que soit la configuration des rassemblements, n’a été capable de mobiliser les électeurs jusqu’à gagner une participation significative. » Dans un contexte de double crise économique et sanitaire qui a exacerbé les inégalités, l’abstention massive (...)
Capitalisme ou socialisme, la gauche et les abstentionnistes doivent choisir !
2 juillet, par Pierre-Alain
La crise bouscule non seulement les conditions de vie mais aussi les idées ! Et cela a commencé avant le COVID qui n’a fait que révéler une crise profonde du modèle occidental des multinationales, du FMI, de l’Union Européenne et de la domination des USA… en bref du capitalisme mondialisé. Macron (...)
Régionales 2021 : quel paysage et quels défis pour l’élection présidentielle ?
29 juin, par pam
Une lecture utile de ce site aoc.media déja référencé. Une lecture utile notamment sur l’abstention et aussi sur la critique des campagnes « algorithmiques »… qui devrait être connue des communistes. Pour relever le défi de l’abstention, il faudra se mettre en cause et chacun peut constater que les (...)
Parti communiste français, Parti communiste chinois : une histoire partagée d’après Fabien Roussel
27 juin, par Shuang Sheng, Yishuang Liu
Parti communiste français, Parti communiste chinois : une histoire partagée selon Fabien Roussel. Une marque de solidarité qui rappelle les temps heureux de l’Internationalisme prolétarien. Nous en sommes fiers ! Hervé Fuyet Publié par Xinhua le 21/06/2021 « Le Parti communiste chinois a fait le (...)
Impressions de premier tour
25 juin, par Danielle Bleitrach
Je me suis désintéressée de ces élections régionales en PACA et vu l’offre départementale, me concernant, j’ai renoncé à escalader la colline et les escaliers (le tout digne d’une pyramide maya) au bout desquels se trouve mon bureau de vote. Considérer à 83 ans face à cet environnement hostile que ce (...)
ZFE : attaque sans précédent contre les milieux populaires
18 juin, par Pascal Brula
Les Zones à Faible Emissions, ZFE, ont été mises en oeuvre par une loi Macron, mais elles génèrent une sorte de jouissance des maires ou présidents de métropoles EELV dits « écolos », qui sont prêts à en rajouter une couche, ou au moins à l’appliquer avec minutie et une sorte de sévérité « sadique ». On a (...)
CGT associations et ONG
18 juin, par Gilles Mercier
CGT, associations et ONG La CGT a signé deux textes avec des organisations syndicales, des associations et des ONG intitulés « Pour que le jour d’après soit en rupture avec le désordre néolibéral » du 27 mars et « Pas de dividendes en 2020 ; le dire c’est bien, le faire c’est mieux » du 1er avril. (...)
Arrêt de l’opération Barkhane : l’échec du néocolonialisme.
16 juin
Deux articles indispensables pour sortir du discours politique dominant sur l’intervention française au Mali, l’opération Barkhane que Macron vient de décider d’arrêter. D’une part la présence militaire française dans ce pays est bien antérieure à cette opération, résultante d’une longue histoire (...)
Un nouveau prisonnier politique en Pologne !
16 juin, par Monika Karbowska
Chers Amis Julian Assange va peut être, suite aux tractations diplomatiques, être remis aux Suisses… ou à la Russie ? Chronique – Échange de prisonniers au Sommet de Genève Mais nous avons hélas un deuxième prisonnier politique en Pologne : mon ami Janusz Gabriel Niedzwiecki. Nous avons appris (...)
Casamance une sale guerre anti-patriotique et anti-panafricaine du régime néo-colonial
12 juin
le 1er juin 2021 Dans un silence médiatique assourdissant les bombardements réguliers des villages et forêts de la Casamance se poursuivent depuis 5 mois. Pourtant le pouvoir néocolonial autocratique du libéral Macky Sall avait crié « victoire, prise de camps des rebelles et d’archives top secrets », (...)