Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Une déclaration d’André Chassaigne
Juin 2011, par mcb
J’en appelle solennellement aux communistes Les délégués présents à la Conférence nationale ont adopté par 63 % des voix la résolution soumise désormais au vote des communistes. Ce texte est plutôt satisfaisant, tant sur l’analyse de la situation sociale et économique que sur les enjeux (...)
Ils ont de la suite dans les idées : 3 députés communistes sur 13 (1), M.G. Buffet, R. Muzeau et C. Sandrier, viennent de signer un texte de soutien à Mélenchon.
Juin 2011, par mcb
Gisèle Cailloux, membre du Cn,livre une analyse utile et détaillée de l’appel de trois députés communistes pour Mélenchon. JL Mélenchon, ce candidat préféré de nos 3 députés, considère pourtant le Front de Gauche comme une étape pour constituer un nouveau parti issu de la fusion des partis (...)
Législatives : sur cette question décisive, imposons aussi la« souveraineté des communistes »et le respect des statuts
Juin 2011, par Paul Barbazange
Les marchandages d’appareils sont démobilisateurs, le choix effectué au plan local par les communistes du terrain est statutaire et la meilleure garantie d’engagement militant. - Avant, pendant et après 2012…
Deux conceptions du front de gauche se manifestent dans le débat entre communistes
Juin 2011, par auteurs à  lire
L’échange se développe entre communistes choisissant la candidature communiste aux présidentielles ; des choix importants sont en cours de maturation. Contribution d’un militant des Pyrénées orientales. - Avant, pendant et après 2012…
Une alliance de pays asiatiques supplante l’Empire US.
Juin 2011, par auteurs à  lire
Tandis que les dirigeants US se demandent avec quelle lenteur ils vont retirer leurs troupes d’Afghanistan – et débattent pour décider s’il faut ou non se retirer de l’Irak d’ici la fin de l’année – une nouvelle alliance de pays asiatiques est en train de remplir le vide laissé par (...)
Ni fermeture ni dissolution
Juin 2011, par Pierrre Assante
Il n’est pas question de nier l’apport du PCF et des adhérents et directions du PCF aux luttes et succès ouvriers et démocratiques, il s’agit de surmonter une maladie politique préjudiciable aux peuples alors que le mouvement qu’il représente et anime est indispensable à la santé humaine : (...)
La comédie c’est s’appuyer sur des forces dont le processus est un processus du passé sans s’apercevoir que l’apparence des choses nous y a poussé souvent et nous pousse encore à à§a.
Juin 2011, par Pierrre Assante
Le capital monopoliste-financier s’appuie sur la puissance de l’Etat National et ses institutions de cohérence mondiale. L’Etat National et ses institutions de cohérence mondiale, pour dominer, s’appuient au XX° siècle et aujourd’hui encore, sur les couches moyennes des pays développés, comme (...)
Pour faire voter Mélenchon, tous les moyens sont bons !
Juin 2011, par Gilbert Remond
Gilbert Rémond, adhérent au PCF à Vaulx-en-Velin, réagit au courrier de la direction départementale, repris par sa section en revenant aux faits. Le front populaire, souvent cité pour justifier le front de gauche dans sa forme cartelisée (le cartel des petites gauches de la gauche), était (…)
La fédération du Rhône prête à tout !
Juin 2011, par pam
Le « collectif d’animation » de la fédération du Rhône met le paquet. Si des communistes du Rhône pensaient qu’un débat ouvert et transparent allait être organisé, pour tenir compte du contenu des débats de la conférence fédérale, ils seront déà§us. La lettre ci-jointe diffusée par la (...)
Le vote des communistes
Juin 2011, par Jacques Franck
J’ai lu la résolution et les débats de la conférence. J’ai parcouru les discours de Jacques Chabalier et de Pierre Laurent. J’ai scruté les détails du bulletin de vote qui nous est soumis. J’ai essayé de réfléchir. Ce travail m’a permis de mesurer les dégâts que l’âge a infligés à mes (...)
Revenir en haut