Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Les communistes algériens (PADS) se défient des « réformes  » promues par le pouvoir et appellent à la mobilisation pour mettre en échec les plans de soumission à l’impérialisme
Juin 2011, par communistes
Sur les nouvelles « réformes politiques et économiques  » Aucune confiance dans le pouvoir actuel ! Mobilisation pour mettre en échec les plans inavoués des tendances anti-populaires et anti-nationales disposées à placer le pays sous la botte des puissances impérialistes ! Un simulacre de (...)
Les communistes à l’avant-garde de la mobilisation, de l’occupation de l’Acropole aux manifestations de masse de mardi
Juin 2011, par communistes
La grève générale de 48 heures a commencé ce mardi 28 juin, contre la nouvelle vague de mesures anti-populaires qui sont débattues et qui devraient être adoptées mercredi 29 juin par la majorité parlementaire que possède le parti social-démocrate au pouvoir, le PASOK. Le groupe parlementaire (...)
14éme circonscription, les communistes auront-ils le dernier mot ?
Juin 2011, par mcb
Le Parti de gauche veut décider du candidat du PCF dans la 14éme. INFORMATION CAPITALE : La fédération du Rhône du Parti de Gauche, par la voix de Daniel Barguini, demande officiellement qu’André Gerin ne soit pas le candidat pour les législatives dans la 14e circonscription. Voici l’extrait, (...)
Les campagnes nauséabondes de la direction du Pcf
Juin 2011, par mcb
Caroline Andréani rappelle les méthodes de la direction contre ses opposants ! « Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage  » dit le vieil adage. Voilà qui s’applique parfaitement au Parti communiste, dont on reconnaît bien les pratiques rancunières avec la tentative d’exclure (...)
Immigration : le bal masqué des fausses évidences
Juin 2011, par Gilbert Rémond
Un point de vue fin et étayé de Gilbert Rémond sur la polémique autour des propos d’André Gerin sur l’immigration en réponse au communiqué de Marie-France Vieux-Marcaud Il faut se méfier de la langue et de ses formules toutes faites. Réutiliser a l’intention d’André Gerin ce qui avait été créé (...)
Le Rhône ou la fracture du PCF en oeuvre.
Juin 2011, par mcb
Marie-Christine Burricand analyse au regard des enjeux nationaux ce qui se passe dans le Rhône. Que veut la direction nationale dans le Rhône ? La polémique concernant la déclaration d’André Gerin est connue et mon propos n’est ni de défendre ce que dit le député de la 14e, ni de le condamner. (…)
Communistes de cœur, de raison et de combat !
Juin 2011, par lepcf.fr
Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir. Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une (…)
Les communistes d’Extrémadure refusent d’apporter leur soutien décisif au gouvernement régional socialiste
Juin 2011, par communistes
Les communistes d’Extrémadure refusent d’apporter leur soutien décisif au gouvernement régional socialiste contre la décision de la direction nationale d’Izquierda Unida Cf le dossier spécial : Dossier : Parti communiste contre Izquierda Unida en Espagne Les élections locales espagnoles du 22 (...)
Le PCF tend l’autre joue (la gauche)
Juin 2011, par Pasquale Noizet
Au sein du PCF, une page se tourne et une autre s’entrouvre, coécrite par la direction et JL Mélenchon, depuis que 59% des adhérents communistes - qui sont allés voter - ont choisi entre « le cœur et la raison  » (ah quel beau titre qui me fait penser à celui de Jane Austin « Raison et (...)
Le projet de programme du Front de Gauche ne permet pas de sortir de la crise
Juin 2011, par auteurs à  lire
Source : M’PEP Début juin 2011, les trois partis membres du Front de gauche (PCF, PG, GU) se sont mis d’accord sur un projet de texte intitulé « Programme populaire et partagé  ». Le Conseil national du M’PEP constate avec regret que ce projet de programme ne permet pas à la France de sortir (...)
Revenir en haut