Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Condeil national des 22 et 23 octobre : intervention de Pasquale Noizet
Octobre 2010, par Pasquale Noizet
Le mouvement qui se développe et s’enracine montre le rejet croissant des solutions libérales. Mais sans débouché politique ce mouvement peut retomber. Pour être crédible, il faut avancer clairement nos propositions dans un large contexte d’union populaire. Le PS, par la voix de Martine Aubry, ne (...)
6e journée d’action nationale A Marseille et ailleurs, un processus en marche
Octobre 2010, par Paul Barbazange
Veuillez trouver ci-joint les nouvelles réflexions de notre camarde et ami Charles Hoareau. Responsable d’une des UL de marseille. N’hésitez pas à faire connaître vos réactions. Paul Barbazange, membre du Conseil National du PCF, élu sur la liste faire vivre et renforcer le PCF, secrétaire de section (...)
Conseil National des 22et 23 octobre : interventions de Paul Barbazange
Octobre 2010, par Paul Barbazange
Vous trouverez ci-dessous trois interventions au CN du 24 octobre, en pleines luttes. Deux portent sur des aspects particuliers du débat, (adhésions, renforcement du PCF ; contenu de l’appel des communistes) l’autre est plus générale. Je tiens à préciser que celle-ci doit beaucoup à notre camarade (...)
L’humanité a rendez-vous avec sa ré-humanisation
Octobre 2010, par Gilbert Remond
Le neuf mars 2010, un collectif regroupant des associations, des syndicats et des organisations politiques organisait dans l’hôpital du Vinatier, une nuit de résistance pour dénoncer la création de la première UHSA et son inauguration annoncée pour le lendemain avec la participation de Nicolas (...)
Leur entêtement va déboucher sur une crise de régime
Octobre 2010, par Nicolas Cossange
Notre camarade C. Harquel secrétaire de la section de L’ouest Biterrois Hérault a écrit à la suite de son assemblée de section le texte suivant. Bien qu’écrit à titre personnel il permet de réfléchir à une question que de nombreux militants se posent. Au delà du bras de fer entre le gouvernement et les (...)
Pour la mémoire et l’amitié entre les peuples
Octobre 2010, par pam
De nombreux communistes de Vénissieux participaient les années précédentes à la cérémonie pour le 17 Octobre 1961 organisée à Lyon, en général sur le pont de la guillotière. Cette année, des associations algériennes ont proposé à la ville d’organiser une cérémonie à Vénissieux. Elle a permis de réunir près (...)
Contre les retraites : l’Union Européenne à la baguette !
Octobre 2010, par Pascal Brula
Sous le titre « Non à la réforme Sarkozy-Jospin », un internaute nous rappelle combien il ne faut pas oublier le rôle de l’Union Européenne dans la stratégie du capitalisme vis-à -vis de sa reprise en main des acquis sociaux et donc des retraites (http://www.lalettrevolee.net/articl…)… et dès qu’on (...)
Marseille, le mouvement social, les grutiers et les voleurs
Octobre 2010, par Charles Hoareau
La bataille fait rage pour que le rapport de forces créé dans la rue et les grèves ne prennent pas toute sa force dans les consciences. Le cas de Marseille est ainsi un enjeu national, car il est souvent cité comme exemple d’un mouvement qui serait « catégoriel », « spécifique », « traditionnel »… (...)
Que ca fait du bien de manifester en force !
Octobre 2010, par pam
Les militants du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF étaient nombreux et visibles dans la manifestation de Lyon ce samedi 16 Octobre. 8000 tracts diffusés avant et au début de la manif, et un cortège dynamique avec chansons et drapeaux qui se faisait remarquer, jusqu’aux applaudissements à (...)
ENSEMBLE, MOBILISES, GAGNONS LE RETRAIT DU PROJET DE LOI, SARKOZY, WOERTH, FILLON
Octobre 2010, par lepcf.fr
Tract diffusé à 8000 Exemplaires dans la manifestation de Lyon ce 16 Octobre 2010 Alors que des millions de franà§ais sont dans la rue, qu’ils manifestent leur volonté de voir retirer le projet de loi du gouvernement Sarkozy et du MEDEF, les parlementaires de droite ne veulent rien entendre, (...)