Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Le front de gauche ne doit pas se constituer en parti - ne pas perdre de vue le projet communiste
Juin 2010, par Pasquale Noizet
Notre parti doit se tourner vers les abstentionnistes, les plus précaires notamment les femmes, et ceux qui ne croient plus que la politique peut changer leur vie. Il faut prendre en compte cette période de crise manifeste du capitalisme et mener un débat populaire sur les acquis qui disparaissent (...)
Loin des jérémiades sur l’affaiblissement irrémédiable du PCF
Juin 2010, par Floriane Benoit
40 délégués privés de parole Après un débat consacré le vendredi après-midi aux stratégies d’alliances et qui a vu de nombreux intervenants se faire l’écho de la volonté des communistes de ne pas perdre leur âme dans les structures d’alliance, une partie de la journée du samedi devait être consacrée aux (...)
Lettre ouverte des sans-cartes du PCF à Pierre Laurent
Juin 2010, par communistes
Nous sommes, chacune et chacun, adhérents du parti communiste franà§ais. Notre adhésion est parfois très récente parfois beaucoup plus ancienne mais nous voulons toutes et tous que nos droits basiques d’adhérents soient respectés. Le plus simple de ces droits est de se voir remettre sa carte et de (...)
35e congrès : le projet de résolution adopté par les communistes du Pas de Calais
Juin 2010, par mcb
42e CONFÉRENCE FÉDÉRALE DU PAS DE CALAIS 12 Juin 2010 PROJET DE RÉSOLUTION Au 34e Congrès, un grand nombre de communistes se sont exprimés pour des textes qui portaient l’exigence de faire vivre et renforcer le PCF et s’inscrivaient dans la théorie marxiste. Ils ont ainsi permis que soit clairement (...)
Marie-George Buffet piétine et divise les communistes. Ça ne peut plus durer !
Juin 2010, par André Gerin
Congrès d’étape des 18, 19 et 20 juin : Marie-George Buffet a piétiné, humilié les communistes dans toutes les discussions et les débats de préparation. Le divorce avec les dirigeants du PCF est de plus en plus évident. Les communistes doivent s’aligner sur des orientations prises en catimini : le (...)
Jacky Hénin, une candidature pour un vrai débat au congrès !
Juin 2010, par mcb
Jacky Hénin a annoncé qu’il serait candidat au poste de secrétaire national. Nous publions cet article où le député européen issu du Pas De Calais explique sa démarche. Jacky Hénin candidat à la direction nationale du parti communiste Mardi 15.06.2010, 05:04 - La Voix du Nord Jacky Hénin espère être le (...)
L’Afrique du Sud, une révolution inachevée disséquée par un des Partis Communistes les plus puissants au monde :
Juin 2010, par auteurs à  lire
Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pc… Le Parti Communiste d’Afrique du Sud (SACP) est un parti qui a une grande histoire forgée dans la lutte contre l’apartheid, et dans laquelle il a tissé des liens de sang avec ses organisations frères : l’ANC de Mandela et le syndicat de la (...)
Résolution de la conférence de section de « Fontaine Rive gauche du Drac »
Juin 2010, par Floriane Benoit
Les participants au congrès local de la section « Fontaine Rive Gauche du Drac » ont validé à l’unanimité les orientations qu’ils veulent voir promues lors du 35e congrès. Voici ce qui, par delà leurs différences d’appréciation sur telle ou telle question, est essentiel à leur yeux : 1) Le Parti (...)
Conférence départementale du Rhône : intervention de Marie-Christine Burricand
Juin 2010, par mcb
Je partage ce qu’ont dit plusieurs camarades : La transformation de la société et l’activité du PCF ne peuvent se réduire aux élections. Effectivement, il nous faut occuper tous les terrains : les luttes, le rassemblement, la bataille d’idées…et la période est propice pour le faire. Les effets de la (...)
EN REDEVENANT UN PARTI « PAS COMME LES AUTRES  »
Juin 2010, par Bernard Trannoy
35e congrès - Résolution Conférence de section Bassin Arcachon et Val de l’Eyre (8 et 9 juin 2010) PARTICIPATION DES ADHERENTS : environ 1/3 des adhérents 14 présents : le 8 ; 11 présents et 4 excusés, le 9 juin. Environ 40 camarades se sont été exprimés mais n’ont pas souhaité participé à la conférence (...)