Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Le vice-président de la DOUMA russe sur BFMTV… à écouter absolument !
28 novembre
Surprise avec cette interview du président de la DOUMA russe. Les journalistes de BFM se comportent comme on peut l’attendre, sans jamais relever aucun argument ou fait du discours de l’interviewé, mais en répétant sans cesse les interpellations morales sur ses crimes, mais la surprise vient du ton (...)
Pour un acte 2 du Manifeste
27 novembre, par Laurent Santoire
Contribution à la discussion du 39e congrès du PCF L’impérialisme intégré sous égide étasunienne, stade suprême du capitalisme Il nous faut rompre avec un capitalisme en crise systémique. Ce capitalisme a atteint sa forme ultime d’un impérialisme unique, autour de la puissance étasunienne qui le (...)
Chaque fois que Cuba a été confrontée à des défis et à des urgences, la Russie lui a tendu sa main généreuse
27 novembre, par lepcf.fr
Cher Monsieur Volodine, président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, Cher compagnon Melnikov, Premier vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, Mesdames et messieurs les députés, Je tiens à vous remercier pour cette chaleur (...)
La magie d’une amitié irréversible
27 novembre, par lepcf.fr
Les présidents de Cuba et de Russie ont inauguré un monument en hommage au Commandant en chef Fidel Castro Ruz sur la place du même nom à Moscou. MOSCOU. Fédération de Russie. – Beaucoup de sentiments, beaucoup de fils de l’histoire se sont unis lorsque, peu après 15h, ce 22 novembre, dans le (...)
Discours du Premier Secrétaire du Parti communiste ukrainien Piotr Simonenko
22 novembre
Voici le point de vue du parti communiste ukrainien. Ce parti politique a été le premier parti politique interdit par le régime nazi de Kiev. Dès le coups d’état de 2014 ses locaux ont été saccagé, les statues de Lénine renversées (dans les territoires libérés ont les remets debout), ce furent ensuite (...)
Où est le danger du fascisme aujourd’hui ?
15 novembre
Avant de distinguer entre ’ césarisme progressif ’ et ’ césarisme régressif ’ [1], avec une référence implicite à l’Union soviétique d’une part et aux régimes nazis-fascistes d’autre part, Antonio Gramsci avait un temps expliqué que le phénomène de l’inflexion autoritaire d’un gouvernement susceptible de (...)
le communisme municipal est-il une réponse à la crise du capitalisme ?
15 novembre, par Pierre-Alain
Lors du 20e congrès de l’association des élus communistes et républicains, beaucoup de témoignages ont évoqué le « communisme municipal », ses outils d’éducation populaire qui ont permis à tant de citoyens, de militants, de se construire. Le nouveau président élu, Philippe Rio, meilleur maire du monde, (...)
plus forts dans la lutte anti-impérialiste, et face au capitalisme !
9 novembre, par communistes
145 représentants de 78 partis communistes et ouvriers de 60 pays se sont réunis à La Havane du 27 au 29 octobre 2022. DÉCLARATION FINALE « Solidarité avec Cuba et avec tous les peuples en lutte. Unis, et aux côtés des mouvements sociaux et populaires, nous sommes plus forts dans la lutte (...)
La poursuite du courageux combat de la population iranienne et les efforts de la machine répressive du régime criminel du Velayat-e-Faqih pour bâillonner le mouvement populaire.
8 novembre, par Leila Moussavian-huppe, Marie-Christine Burricand
Communiqué du Parti Toudeh d’Iran traduit par notre camarade Leila Moussavian Huppe Dans un contexte où le mouvement de contestation des masses continue dans plusieurs villes du pays, les porte-paroles du régime autoritaire en place ont déclaré ces derniers jours que des actes d’accusation avaient (...)
Sommet de la Ligue arabe : au-delà des divergences, un principe de « non-alignement » adopté
6 novembre
Voici un second point de vue sur ce qui s’est passé au sommet de la ligue arabe,plus “occidental” : Lors du sommet de la Ligue arabe, qui s’est tenu les 1er et 2 novembre à Algerles dirigeants arabes ont dépassé leurs traditionnelles divergences . À son issue, les dirigeants ont adopté la « (...)