Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

C’est aux communistes de décider de leur candidat et au plus vite
Avril 2011, par Jean-Jacques Karman
Les déclarations récentes de certains dirigeants du PCF sont préoccupantes. Elles confirment qu’ils ont fait le choix de la candidature de Jean Luc Mélenchon pour 2012. Leur but est, peut-être, de créer un rapport de force électoral pour obtenir quelques postes ministériels dans un (...)
Le choix de Mélenchon serait une grave erreur politique
Avril 2011, par Caroline Andréani
La discussion que nous avons actuellement va engager le Parti communiste pour les années qui viennent. La position prise par Pierre Laurent a le mérite de la clarté. Elle est cohérente avec tous les signaux politiques donnés par la direction nationale jusqu’à présent. J’entends dans ce Conseil (…)
A propos de la résolution du CN des 8 et 9 Avril 2011
Avril 2011, par Bernard Trannoy
1- En violation de toutes les règles les plus élémentaires de la démocratie, l’équipe dirigeante du PCF s’est engagée dans un processus pour lequel elle n’a jamais reà§u mandat d’un congrès. (Le dernier congrès statutaire le 34e, n’a acté que pour une stratégie de « FRONTS DE LUTTES  »). La (...)
La direction a trompé les communistes
Avril 2011, par André Gerin
Le niveau atteint par l’abstention, le poids du vote en faveur du Front national, donnent la mesure de la crise politique, sociale, morale et culturelle que nous connaissons. Il conviendrait d’y réfléchir en profondeur car c’est tout le principe de la démocratie représentative sur le lequel se (…)
Lettre aux communistes… avant les 8 et 9 juin 2011
Avril 2011, par auteurs à  lire
Soyons clairs. Pierre Laurent, dans sa participation à la réunion de la Fédé du Rhône, indique que « il n’y a pas d’accord sur tout » entre les partis du Front de Gauche. Mais il déclare aussi, qu’en ce qui concerne la candidature d’André Chassaigne, que "faire ce choix-là , nous conduirait à (...)
Intervention de Jean-Pierre Meyer, Var
Avril 2011, par Jean-Pierre Meyer
Demande déposée le 08.04.11 à 9h30, intervention le 09.04.11 à 9h51. Hier matin, selon le relevé que j’ai effectué, 53% des intervenants ont fait part de leur accord avec le rapport présenté par Pierre LAURENT. L’après-midi, les chiffres s’inversent et voilà que jusqu’à présent, ce sont 58% des (…)
90e intervenant, samedi 10h45…
Avril 2011, par Paul Barbazange
Après une journée et demi de débats, il n’y a pas lieu de répéter beaucoup de ce qui a été dit, parfois avec véhémence et inquiétude en opposition au rapport introductif. J’essaie donc d’apporter des précisions relevant du travail collectif des sections de l’ouest biterrois. Avec un certain (...)
Plus de 200 participants au débat organisé dans le Var à Carnoules
Avril 2011, par auteurs à  lire
À peine les élections cantonales terminées, la fédération du PCF du Var a organisé un débat afin de permettre aux communistes de se faire une opinion plus précise sur les enjeux des élections présidentielles avec la participation de deux candidats à la candidature que sont : André Chassaigne (...)
Ne pas renoncer sans avoir mené la bataille d’un candidat communiste !
Avril 2011, par mcb
Les communistes pourront-ils désigner leur candidat ? Pierre Laurent dit dans son rapport que les communistes doivent pouvoir disposer de tous les éléments pour décider. A ce titre, il confirme qu’il est favorable à la candidature Mélenchon. Il manque pourtant un élément essentiel à la (...)
Désinformation : clashs au conseil national
Avril 2011, par Floriane Benoit
A deux reprises, une fois le vendredi après-midi et l’autre le samedi matin, des participants se sont indignés avec force de la manipulation par la direction des informations concernant la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le journal « L’Humanité » pris en flagrant délit de mensonge Vendredi (…)
Revenir en haut