Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Rouge Midi

Publié le samedi 21 janvier 2006

⇒ http://www.rougemidi.org

Site des militants Rouge Vifs de Marseille

Articles syndiqués tirés de ce site

Retour sur le traitement du Covid en France, en Chine, aux USA.
2 novembre
En Europe, le premier pays durement touché et surpris par la pandémie a été l’Italie. Elle a crié au secours auprès de l’Union européenne. Mais ce conglomérat de 27 pays qui fut si actif pour écrabouiller et humilier l’un des siens, la Grèce, qui était en difficulté économique, a été totalement (...)
OUI à la Paix  ! NON à la 3e guerre mondiale
1er novembre, par ANC 13 - Rouge Vif
L’ANC appelle à redoubler d’efforts pour la paix. Des initiatives sont annoncées en ce début novembre. Une à Marseille le 5 à l’initiative du mouvement de la paix auquel l’ANC s’associe. Une à Paris le 11 novembre, date symbolique s’il en est afin que cette année, plus que toute autre, elle prenne un (...)
Non à l’attaque contre le droit de grève  !
13 octobre, par Charles Hoareau
Hier dans le 13 les syndicats CGT du golfe de Fos (raffineries et entreprises liées à celles-ci) tenaient une conférence de presse à l’UL CGT de Martigues en présence du secrétaire général de l’UD CGT, Olivier MATEU. Le ton a été donné : « si le gouvernement met ses menaces à exécution, quel que soit (...)
Gauche des polémiques ou gauche de la politique  ?
21 septembre, par Charles Hoareau
Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il en est pour vouloir abaisser le débat politique au niveau du caniveau. Et si ce n’est pas une spécialité française, cela ne nous console guère. Depuis des années en France, celles et ceux qui espèrent en un changement de société et voudraient que soient posées dans le (...)
«  Les patates chaudes  »  : Rencontre avec Katia Yakoubi
6 août, par Rouge Midi
Katia Yakoubi, conseillère en économie sociale et familiale, est confrontée tous les jours à ces personnes que le système social français se renvoie d’institutions en institutions afin d’économiser sur leur accompagnement et leur prise en charge. De ce non sens humain, elle en a fait un livre dans (...)
A Marseille le lycée Victor Hugo porte si mal son nom…
7 juillet, par Charles Hoareau
A Marseille le lycée Victor Hugo est le théâtre d’une lutte de longue haleine pour le service public d’éducation et contre la précarité. C’est aussi une lutte contre les discriminations qui sont au coeur de ce combat. Elle illustre ce que l’ANC écrit dans son analyse des élections " les idées (...)
Le conseil départemental du Vaucluse veut brader le logement social
25 mai, par Charles Hoareau
C’est à cela que s’opposent avec force les organisations syndicales qui ont réagi dans l’unité dès la nouvelle connue grâce à des indiscrétions…car bien évidemment tout devait se faire dans la plus grande clandestinité. Ce mercredi une première action de mobilisation rassemble les locataires et les (...)
Que faire le 24 avril  ?
21 avril, par Charles Hoareau
Dans cette période électorale se manifestent, et dès avant le 10 avril, tour à tour (et parfois en même temps) la déception, la colère, le désarroi, l’incertitude et la crainte pour la suite. La campagne a été particulièrement clivante à l’intérieur même de notre camp, celui du progrès social, où (...)
Hommage à Rosy SANNA
8 avril, par Charles Hoareau
Ce matin avait lieu l’hommage à Rosy SANNA maire de La Ciotat de 1995 à 2001. Le lieu même de cet hommage était de par son nom tout un symbole. Certains n’auront retenu que le fait qu’il s’agit de l’entrée de la mairie, pour ma part je retiens que c’est « l’espace du 26 avril 1990 » du nom de la (...)
Le racisme d’audience
25 mars, par Charles Hoareau
Ce jeudi avait lieu au tribunal judiciaire d’Avignon (voir article précédent) l’audience en correctionnelle à la suite de la plainte pour « escroquerie » (sic !) du Conseil Départemental du Vaucluse contre le jeune Moussa . Dans la lignée de la plainte et de la démarche qui ont conduit à celle-ci, ce (...)