Sites Web : Rouge Midi

Publié le samedi 21 janvier 2006

⇒ http://www.rougemidi.org

Site des militants Rouge Vifs de Marseille

Articles syndiqués tirés de ce site

La mort du truqueur
5 octobre, par Charles Hoareau
Un homme est mort. Cela n’est pas en soi un motif de réjouissance mais de là à lui rendre hommage… Que cet hommage vienne de gens comme MACRON, SEGUELA, SARKOZY ou HIDALGO, cela n’a rien de surprenant puisqu’il a toujours été de leur clan. Celui de l’argent et du pouvoir, du grand patronat insolent (...)
Le billet de Michael Moore
21 août
Une fois de plus le cinéaste tape juste Kaboul, Saïgon. La chute, encore une fois. L’Amérique perd une autre guerre. Notre plus longue guerre. « Nous sommes n°1 !! » Nous avons dépensé plus de 2 000 milliards de dollars. Nous avons sacrifié plus de 2 300 vies américaines pour envahir un pays où Ben (...)
Pour la vérité
12 août, par Charles Hoareau
Mercredi 4 août un jeune de 19 ans était tué par un policier lors d’un contrôle routier dans une petite rue du quartier de la Belle de Mai. Dès le vendredi un rassemblement était organisé place Cadenat, place centrale de ce quartier, à quelques mètres du drame de l’avant-veille. Ce mercredi 11 août une (...)
LE SYNDICALISME RÉVOLUTIONNAIRE ET LES NOUVELLES FORMES DE LA LUTTE DES CLASSES  ?
12 août
Les formes de luttes « inattendues » se développent de plus en plus et cela hors des cadres syndicaux, associatifs et politiques traditionnels du mouvement ouvrier et populaire. En France, des bonnets rouges, des Gilets Jaunes aux manifestants anti-pass sanitaire, les résistances populaires se (...)
24 juillet  : une confirmation et une urgence
26 juillet, par Charles Hoareau
Encore plus de monde dans chaque ville et encore plus de villes théâtres de manifestations, c’est le 1er constat que l’on peut dresser de la journée du 24 juillet. De l’aveu même du ministère de l’intérieur c’est plus de 50% de hausse d’une semaine sur l’autre ! En plein cœur de l’été ce n’est pas (...)
Alain, l’homme qui reste…
21 juillet, par Rouge Midi
Il est des hommes qui ne font pas la une des médias, alors qu’ils sont pourtant de grands hommes ou bien d’ailleurs est-ce à cause de cela ? Alain DINI, docker de Port de Bouc, militant communiste et syndicaliste de toujours, une vie marquée par les engagements et les responsabilités multiples est (...)
A propos d’une manifestation à Marseille.
19 juillet, par Charles Hoareau
J’étais à Marseille à la manifestation du 17 juillet. J’y étais avec un badge ANC sur la chemise. J’y étais, non pas pour m’opposer aux vaccins par principe, (j’ai tous les miens et depuis longtemps !) mais pour les raisons que l’ANC et Unité CGT ont exposées. Je partage aussi les opinions émises par (...)
NON aux ROBOTS, OUI au boulot  !
3 juillet, par Charles Hoareau
Ce vendredi 2 juillet le personnel de Monoprix Canebière, l’un des plus anciens magasins de la ville, a massivement fait grève avec son syndicat CGT. En cause ? Les conditions de travail pour ce personnel largement sous-payé et peu considéré par une direction qui a les yeux rivés sur les courbes de (...)
Foyer ZOCCOLA  : quand la dignité s’invite…
30 juin, par Charles Hoareau
La dignité d’un homme seul, ça ne s’aperçoit pas. La dignité de mille hommes, ça prend une allure de combat. (René CHAR) Depuis avril dernier si la direction comptait sur un essoufflement elle en est pour ses frais. Désinvolte et hautaine dans son comportement elle comptait sans doute s’en sortir (...)
Une Maison (de la) Commune à Marseille
18 juin, par ANC 13 - Rouge Vif
Bonjour Le dernier congrès départemental de l’ANC 13 a décidé de faire l’acquisition de notre siège au 9 rue St André 13014 Marseille. Non pas parce que nous rêvons de devenir propriétaires mais pour plusieurs raisons : Pour garantir sa pérennité dans le temps Parce que nous avons fait dans ce local (...)