Sites Web : Rouge Midi

Publié le samedi 21 janvier 2006

⇒ http://www.rougemidi.org

Site des militants Rouge Vifs de Marseille

Articles syndiqués tirés de ce site

Bonne année….de jardinage  !
3 janvier, par Charles Hoareau
En cette période de l’année où nous nous souhaitons une bonne année et, encore plus cette année que les autres, tous nos vœux de bonne santé, il me revient en mémoire qu’il y a exactement 20 ans, un scandale commença à s’ébruiter concernant des essais cliniques sauvages faits en 1996 au Nigéria. Il (...)
Mairie de Marseille  : L’heure est grève  !!!
Décembre 2020, par ANC 13 - Rouge Vif
Au-delà des tribulations de ses élus pour un non-événement couru de longue date, le Printemps Marseillais à l’œuvre a prévu de s’attaquer au droit de grève des personnels municipaux. Evidemment c’est plus pratique que d’embaucher les personnels nécessaires !! Aux dernières nouvelles, une rumeur indique (...)
Une Centrale qui a de l’avenir
Décembre 2020, par Rouge Midi
Depuis le 7 décembre 2018, les salariés de la Centrale de Gardanne sont en lutte, suite aux annonces du gouvernement qui veut fermer les 4 dernières centrales à charbon française sous de faux prétextes d’écologie. Les 4 centrales représentent moins de 1% des émissions de CO2 en France, et la France (...)
En attaquant Cédric LIECHTI la direction de GRDF ne se trompe pas de cible  !
Décembre 2020, par ANC
On l’a appris dans le week-end, la direction de GRDF a décidé de porter plainte contre Cédric LIECHTI secrétaire général du syndicat CGT énergie Paris. Pour une direction qui n’a qu’un but, rentabiliser au sens capitaliste du terme ce qui devrait être un service public aux mains de la nation, l’attaque (...)
La centrale de Gardanne a de l’avenir  : les premiers signataires
Novembre 2020, par Rouge Midi
Voilà la liste des premiers signataires en ligne au 23 11 au matin en texte brut et sous forme de tableau en document joint à l’article. A cette liste s’ajoute les cartes pétitions papier actuellement en circulation. Attention !! Il arrive que des noms sautent aussi si vous ne voyez pas le votre (...)
Quelle que soit la ville, la précarité n’est pas acceptable
Novembre 2020, par ANC
Martigues est dirigée par une municipalité d’union à majorité PCF. Ce qui ne l’a pas empêchée de prendre deux délibérations que la CGT conteste à juste titre et qui posent fondamentalement à Martigues comme ailleurs, la question de quelle gestion avoir quand on se réclame de l’opposition au système (...)
Azerbaïdjan – Arménie  : NON à la guerre  !
Novembre 2020, par ANC
La déclaration de l’ANC sur ce conflit Le conflit qui oppose l’Arménie à l’Azerbaïdjan vient de prendre fin (en principe) et c’est heureux même si tout le monde a conscience de la fragilité de l’accord qui y a mis fin. Pour l’ANC la situation est claire : dans ce conflit ce sont deux bourgeoisies (...)
SODEXO ou l’effet d’aubaine de la pandémie
Novembre 2020, par Charles Hoareau
L’annonce a fait l’effet d’une nouvelle bombe en plein tsunami de licenciements : SODEXO annonce le 27 octobre entre 2083 et 2299 emplois supprimés soit 7% des effectifs. Pour la CGT de l’entreprise cela est d’autant plus inacceptable que l’entreprise a perçu, au titre du CICE au bas mot et en (...)
L’IHU à Marseille, un haut lieu scientifique du service public et des questions.
Novembre 2020, par Charles Hoareau
A titre personnel mais aussi collectivement dans le cadre de mon engagement politique et syndical je n’ai jamais voulu rentrer dans ces débats qui fleurissent sur les réseaux sociaux et qui peuvent donner l’impression que la France est un pays qui compte, depuis mars dernier, 60 millions (...)
Franck, menacé de licenciement parce que CGT  :«  je reste très combatif et optimiste  »
Octobre 2020, par Rouge Midi
Interview de Franck MEYNIER, salarié de Carrefour et militant syndical menacé de licenciement Et de Florence FALANGA, Déléguée Syndicale de la CGT de Carrefour Le Merlan. RM : Tout d’abord, que se passe-t-il a Carrefour Le Merlan ? Florence : Notre camarade Franck MEYNIER, salarié de carrefour (...)

0 | 10