Assez des factures toujours plus chères ! Renationalisons EDF et Engie

le dernier tract sur les marchés de Vénissieux
14 septembre

Le gouvernement parle de croissance. Pour nous, c’est la croissance des factures alors que salaires, pensions et minimas sociaux sont toujours aussi bas ! 10 millions de français sous le seuil de pauvreté. combien après la crise sanitaire ?

  • Essence : + 50 centimes / litre en un an,
  • Gaz : +10% en juillet, + 5% en Aout
  • Electricité : + 10% annoncé pour janvier
  • Depuis la privatisation en 2000, le gaz et l’électricité ont doublé !
  • Hausse des assurances, des mutuelles et bientôt, hausse du pain, des pâtes, à cause de la spéculation sur le blé.

Il faut faire baisser ces factures et augmenter les salaires et les pensions pour permettre à chacun de vivre dignement avec son salaire ou sa retraite. Il est inacceptable que des salariés qui travaillent durement, n’arrivent pas à vivre de leur salaire !

Les communistes proposent de porter le SMIC tout de suite à 1800€ brut, le minimum retraite à 1200€, et une hausse généralisée des salaires , la suppression de la CSG sur les pensions des retraités.

Ils exigent d’’interdire la spéculation sur les produits de première nécessité, de baisser et bloquer leur prix.

Le droit à l’énergie pour tous est fondamental. Pour cela, les factures de gaz et d’électricité doivent baisser d’autant que la France produit l’électricité la moins chère d’Europe, moins polluante qu’en Allemagne car décarbonée grâce à nos centrales nucléaires et nos barrages hydroélectriques.

Pour faire baisser les factures d’énergie, Fabien Roussel, notre candidat à la présidentielle propose de renationaliser tout de suite EDF et GDF pour retrouver notre souveraineté totale en matière de production d’énergie en France.

Le pouvoir d’achat est une priorité ! Les prix de l’énergie doivent êtres encadrés par l’Etat.

Signez la pétition !

Documents à télécharger