Charles Hoareau en garde à vue…

Rassemblement de soutien ce 29 Juin à Marseille
星期三 2009年5月20日 — 最新添入 星期四 2009年6月25日

Le syndicaliste CGT des chomeurs de Marseille, animateur de Rouge Midi a passé la nuit en prison pour… 「syndicalisme」 !

Les communistes Vénissians connaissent bien son énergie, son courage, son expérience d’organisateur des luttes, son souci de retrouver une construction politique du monde du travail d’aujourd’hui, du monde populaire.

Nous lui exprimons toute notre solidarité et nous suivons avec attention les actions décidées

sur le site de Rouge Midi le mardi 19 Mai 2009

12 heures : Convoqué ce mardi matin au commissariat de Noailles à Marseille, sur plainte de la direction d’ADOMA, Charles Hoareau a été placé en garde à vue pour son action syndicale CGT au côté des salariés de cette entreprise privés de salaire et de travail depuis novembre dernier. C’est une action collective visant à obtenir l’application des décisions de justice en faveur des salariés d’ADOMA, qui est à l’origine de la convocation de Charles Un rassemblement est en cours devant le commissariat.

19 heures : Le rassemblement s’est poursuivi tout l’après-midi. A 18 heures 30, nous avons appris que Charles restait en garde à vue jusqu’à demain.

A L"APPEL DE L’UNION DEPARTEMENTALE CGT, UN NOUVEAU RASSEMBLEMENT EST PREVU DEMAIN A 7 HEURES DEVANT LE COMMISSARIAT DE NOAILLES. POUR LA DEFENSE DU DROIT SYNDICAL, SOYONS NOMBREUX !

在线预览 : Charles Hoareau en prison !

Vos réactions

  • Charles relaxé 2009年9月8日 08:09, par pam

    Charles a été relaxé sur deux chefs d’inculpation (les plus graves), mais le juge l’a quand même condamné à une amende de 500€, sans preuves… sentiment mélangé du coté de Charles, à lire sur http://rougemidi.org/spip.php?article=4005

  • communistes 2009年5月25日 00:53

    Charles a été libéré le lendemain…

    A lire,son interview sur le site rouge midi ou il explique les conditions de sa sortie et l’enjeu du prochain procès du 29 Juin…

    Charles a de l’expérience, d’après ses comptes, ce sera son 15ème procès.. Raison de plus pour ne pas le laisser seul et élargir à toute la France la solidarité avec ceux qui luttent…