Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Equipement Polyvalent Pyramide

Conseil municipal du 31 janvier 2022
Vendredi 4 février 2022

Le contenu du projet d’équipement de proximité Pyramide, encore un de nos engagements de mandat, s’inscrit dans notre politique de la jeunesse, mais aussi dans la stratégie de développement numérique voulue par la Ville pour ses habitants et usagers :

D’abord, il répondra à la volonté de diversifier les offres de services numérique . Les équipements culturels de la Ville ont largement démontré leur capacité à offrir davantage de contenus d’informations et d’activités numériques.

Ensuite, la connexion des équipements municipaux, au très haut débit et au wifi est en cours de déploiement. L’équipement des établissements en matériels informatiques pour répondre aux nouveaux usages est une nécessité à laquelle la ville prête une grande attention. La médiathèque en est un bel exemple. Le projet de modernisation des prêts et retours des collections concernera également les bibliothèques de quartier, tout comme l’accès au wifi.

Ce sera le premier projet de la ville, le deuxième de l’agglomération autour de l’impression 3D donc de la fabrication d’objets par impression, ce que l’industrie appelle désormais la fabrication additive, et que les communicants qui anglicisent tout appellent des fablab. C’est un appel à l’innovation et la création au cœur d’un quartier que nous transformons non seulement dans la rénovation urbaine, mais aussi en y installant des équipements de pointe, le cinéma, l’école de musique, et maintenant, ce pole numérique.

Enfin, le numérique c’est aussi la question de l’inclusion. L’encouragement à l’éducation au numérique, la lutte contre la fracture numérique conduisent à des actions concrètes. L’équipement Pyramide jouera pleinement son rôle d’accueil pour offrir des accompagnements aux usagers.

Nous savons que le numérique ne fait pas tout, qu’il faut de la production matérielle, des métiers de la main et de l’œil. Mais le numérique est indispensable dans tous les secteurs et dans tous les métiers. Nous sommes fiers de ce projet pour Vénissieux et sa jeunesse.

L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Equipemen...