Fabien Roussel 2022 : le défi des jours heureux

15 septembre

Présidentielles, tirons les leçons de l’expérience ! 2017, le nouveau monde Macron, 2012, Hollande contre la finance, 2007, Sarkozy pour travailler plus, 2002 Chirac contre la fracture sociale… des discours et des promesses, mais c’est toujours le chômage, la précarité, les inégalités qui fracturent la France populaire.

Nous pouvons en tirer une leçon, il n’est pas de sauveur suprême ! Ce dont nous avons besoin, c’est d’un effort pour nous organiser, partout, du quartier à l’entreprise, et porter un mouvement social sans précédent jusqu’au sommet de l’état. C’est le sens de la candidature communiste présente pour la première fois depuis longtemps, la seule candidature nouvelle en 2022.

Texte de candidature de Fabien Roussel, désigné par une consultation de plus de 30 000 communistes en mai dernier.

Je suis enthousiaste.

Enthousiaste d’avoir été désigné pour mener la bataille des élections présidentielles et législatives de 2022 afin d’écrire une nouvelle page de notre histoire commune et de construire, ensemble, une perspective pour la France, celle des Jours Heureux.

Depuis plus d’un an, nous sommes confrontés à une terrible épreuve. Il y a celles et ceux qui y font face en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Et il y a ceux qui en profitent, en tirent profit… Le capitalisme a démontré une nouvelle fois son incapacité à apporter des réponses à la hauteur des enjeux humains.

Il y a de quoi être frappés de stupéfaction devant les milliards accumulés par une poignée d’ultra-riches et d’actionnaires pendant que, par notre travail quotidien et notre solidarité, c’est nous qui faisions tenir le pays debout.

La France est un pays riche. Elle tient sa richesse du monde du travail et de la création. Le temps est venu. Une nouvelle époque se dessine. Il est temps d’abolir les privilèges de quelques-uns en faisant de l’égalité, du respect de l’Humain et de la planète notre but commun.

Ensemble scellons un pacte national. Nous avons un an pour bâtir, un projet pour la France. Un pacte pour affronter la finance et s’attaquer à l’évasion fiscale, un pacte pour en finir avec le chômage en sécurisant les parcours professionnels, en produisant en France par la relance de filières industrielles, un pacte pour le pouvoir d’achat et les services publics, un pacte pour la jeunesse et l’éducation.

Un pacte pour l’avenir, un pacte pour la France.

En avril 2022, nous reprendrons notre avenir en main. Soyez assurées et assurés que j’y mettrai toute ma force, mon énergie et ma fraternité.

Dès aujourd’hui, rejoignez-nous, pour relever, ensemble, le défi des Jours heureux.

Voir en ligne : Pour rejoindre la campagne

fabien_roussel_le_defi_des_jours_heureux