Les extrêmes-droite décomplexées… Enregistrer au format PDF

Menaces de mort contre le PCF
Novembre 2020

Les communistes de Vénissieux s’associent au communiqué de la fédération PCF du Rhône qui dénonce les menaces de mort que nous avons reçues faisant référence à la situation de Bron. Les extrêmes-droites de toute origines ont toutes un point commun, l’anticommunisme ! Parce-qu’elles ont pour but de diviser les peuples pour les mettre en guerre entre eux, pendant que les oligarchies continuent à s’enrichir, elles ne peuvent supporter une force politique qui est fondée à l’inverse sur l’unité de tous les travailleurs.

Mais les communistes ont une histoire, de résistance et de luttes contre tous les fascismes !

No pasaran !

Le communiqué de presse des communistes de Bron

FB_IMG_1605365129935
FB_IMG_1605365129935

Le communiqué de presse du secrétaire fédéral du PCF

Après avoir tenté de salir notre histoire, en taguant le mot « collobo » sur la façade de notre siège national, les descendants des nazis, l’extrême droite française tente de nous intimider. Jeudi 19 novembre une lettre de menace de mort a été envoyée à la fédération du Rhône du PCF avec ces mots « Bande de batards arrêtez de soutenir la racaille de Bron. On va venir vous égorger fils de Putes ! ». Nous rappelons qu’il ne se passe plus une année sans que des locaux du PCF soient la cible de menaces ou de dégradations, dans le Rhône ou ailleurs.

Les auteurs de ces menaces doivent être poursuivis et condamnés. Les appels au lynchage de la gauche, des progressistes, des Arméniens, des enseignant.e.s, des journalistes ou de simples citoyen.ne.s doivent cesser.

Rien ne nous fera dévier d’un centimètre sur nos engagements, de nos convictions, nous serons toujours présents pour défendre les valeurs républicaines.

Raphaël Debû Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes Secrétaire départemental du Rhône Parti Communiste Français 06 33 87 78 60 http://www.pcf-rhone.fr/

Documents à télécharger