Face aux crises…
Entre les guerres, les crises économiques, politiques, les incivilités et les violences, on peut se dire « tout fout l’camp ! ». Les inégalités, les injustices, les raisons de coups de colères sont nombreuses !
Pourtant, des centaines de Vénissians, jeunes et moins jeunes, font des choses extraordinaires dans le sport, la culture, la science, l’économie, la recherche…
Pourtant, Vénissieux est reconnu pour ses services publics, sa politique environnementale, culturelle, sportive avec des labels nationaux nombreux, y compris le dernier en date « la 4e ville de France pour l’attractivité économique et la création d’entreprises… » Et c’est la seule ville de la métropole qui n’a pas augmenté ses impôts, qui a gelé les tarifs et même augmenté les subventions aux associations… sans réduire aucun service…
On met tout sur la table
Alors, on met tout sur la table sur les sujets qui font parfois polémique… problème local ou national ? trop de social ou pas assez d’impôts ? plus de policiers et plus de juges ? et qui doit payer ?
Les communistes de Vénissieux ont décidé de vous consulter sur 15 questions regroupées en 5 thèmes, école, emploi, sécurité, mobilités, social… Car les réponses dans les réseaux sociaux sont le plus souvent polémiques, impulsives, et même parfois insultantes, violentes… voire racistes… Nous pensons que l’immense majorité des Vénissians veulent des réponses concrètes, sérieuses, réalistes, au service de l’égalité et des droits pour tous…
C’est pourquoi on vous propose de « tout mettre sur la table » !