Voeux des communistes Vénissians le 28 janvier

, par  Serge Truscello , popularité : 18%

En ce début d’année 2020, au nom du collectif d’animation de la section, je te présente nos meilleurs vœux pour toi, ta famille, tes proches. Vœux de santé, de paix, de progrès social, et de victoire aux élections municipales et métropolitaines.

La fin 2019 a vu la naissance d’un mouvement fort de contestation de la réforme des retraites que veut imposer Macron et son gouvernement. Ce mouvement n’est pas isolé, il s’inscrit dans la suite de celui mené par les enseignants, les personnels de santé, les gilets jaunes, ou encore les pompiers. Il s’inscrit dans les luttes menées dans des centaines d’entreprises sur la question des salaires, de l’emploi, des conditions de travail.

Cette réforme des retraites est dangereuse pour notre avenir. Les mensonges des défenseurs de cette réforme qui se succèdent dans les médias ne suffisent pas à cacher ses conséquences terribles pour tous. Une baisse importante des pensions et un recul de fait de l’âge de départ en retraite bien au delà des 62 ans actuel pour une carrière pleine.

La situation politique, ce mouvement de contestation, le rassemblement qui s’est construit à Vénissieux pour les élections municipales et métropolitaines, le "nouveau monde" macroniste est bousculé en ce début 2020. L’arrogance du président Macron ne lui suffit plus pour imposer ses réformes. Tout est possible.

C’est pourquoi les communistes se mobilisent et vous invitent aux

Vœux de la section du PCF

MARDI 28 JANVIER A PARTIR DE 18 HEURES

Dans les locaux de la section (48 rue Eugène Maréchal)

Ce sera l’occasion de se retrouver, avec nos partenaires, dans un moment convivial mais aussi politique.

Gracchus Babeuf écrivant "la conspiration des égaux"
Oeuvre de la peintre Eleni Patakou offerte aux communistes de Vénissieux, installé au local Gracchus Babeuf

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation