⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Toussieu. Le vote du budget 2026 au menu du prochain conseil municipal ce jeudi 18 décembre
-
Décembre 2025
Ce jeudi 18 décembre 2 025, à 19 h 30, les élus sont convoqués pour le dernier conseil municipal de l’année avec le vote du budget primitif 2026 de la commune qui avoisinera les 4 millions d’euros, s’articulant sur les sections fonctionnement et investissements, ainsi que les budgets de l’eau et (…)
- Chaponnay. La commune honore ses aînés pour les fêtes
-
Décembre 2025
Ce samedi 13 décembre au matin, le CCAS organisait sur la place de la Mairie la distribution des 665 colis de Noël destinés aux seniors.
- Corbas. Un nouvel espace sportif ouvrira en janvier
-
Décembre 2025
Le baptême de l’espace Sportif Alice Milliat et le plan stratégique Égalité & Diversité, ont fait l’unanimité au conseil municipal.
- Rhône. « On l’attend depuis longtemps » : le futur tramway Lyon-Crémieu réjouit les habitants de Pusignan, qui posent leurs conditions
-
Décembre 2025
Plus de 100 personnes, dont 80 habitants de Pusignan, ont participé mardi à un atelier de concertation préalable au projet de tramway qui relierait Lyon à Crémieu (Nord Isère) et dont la mise en service est espérée à l’horizon 2032. Les habitants de Pusignan, qui attendent beaucoup de cette (…)
- Saint-Priest | Zoom. Le site SGS France de Saint-Priest
-
Décembre 2025
▶ Responsable du site : Fabien Guichard ▶ Nombre de salariés : 25 ▶ Adresse : Actipark des Meurières, 1, rue Galilée Lot 12.
- Métropole de Lyon. Un fast-food asiatique de Bron fermé par la préfecture : « On fait tout pour être dans les règles »
-
Décembre 2025
Le restaurant Taÿummi, situé avenue Pierre-Brossolette à Bron, a été fermé administrativement par la préfecture du Rhône ce mercredi 17 décembre, pour des raisons d’hygiène. Le responsable de ce fast-food asiatique entend rouvrir dès ce jeudi après s’être mis en conformité.
- Métropole de Lyon. Meyzieu : le centre aquatique Les Vagues est fermé, on vous explique pourquoi
-
Décembre 2025
Un mouvement de grève, suivi par quelques salariés du centre aquatique Les Vagues de Meyzieu, ne permet pas l’ouverture de la structure ce mercredi 17 décembre. Les employés menacent de poursuivre le mouvement ce jeudi si la direction ne répond pas favorablement à leurs revendications.
- Métropole de Lyon. Après la pluie, le beau temps pour l’entreprise SGS de Saint-Priest
-
Décembre 2025
Après un incendie en mars 2024, l’entreprise spécialisée dans les analyses techniques a déménagé dans de nouveaux locaux. L’occasion de s’agrandir et de regarder vers l’avenir.
- Métropole de Lyon. À Chassieu, opération prévention pour les collégiens cyclistes
-
Décembre 2025
Pour la 4e année consécutive, les membres de l’association CasscQuot étaient mobilisés devant le collège la semaine dernière pour sensibiliser les cyclistes.
- Métropole de Lyon. Municipales 2026 : ce maire de l’Est lyonnais n’a « pas de raison d’arrêter », il repart pour un sixième mandat
-
Décembre 2025
À 76 ans, Lucien Barge (LR), maire de Jonage depuis 1995, repart pour un sixième mandat avec une certitude : celle d’être élu au premier tour dans une élection sans liste d’opposition. Interview.
