Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Qualité de l’air, un bilan pour une écologie pour tous
27 juillet, par Pierre-Alain
Cette délibération acte des premières aides aux acteurs économiques pour le renouvellement de leur parc de véhicules imposé par la création de la « Zone de Faible Emission » par la métropole depuis début 2020. Elle est l’occasion de demander un vrai bilan de cette ZFE car le faible nombre d’aides, une (...)
Des indemnités nécessaires pour des élus utiles
27 juillet, par Pierre-Alain
Nous savons que les réseaux sociaux voient un déferlement de commentaires hostiles aux élus et à leurs indemnités. Il suffit de suivre certains des auteurs de ces commentaires pour comprendre que derrière ces critiques sur les élus, se cache souvent les pires ennemis de la république et de la (...)
Une nouvelle majorité à faire fonctionner
27 juillet, par Pierre-Alain
Vous nous proposez une nouvelle organisation de la direction politique de notre métropole et nous soutenons votre démarche. Nous avons l’expérience de ces conseils métropolitains sans fin, où plus personne n’écoute, mais où la plupart des délibérations sont adoptées à l’unanimité, et où les moments qui (...)
Une nouvelle majorité métropolitaine pour une autre métropole
27 juillet, par Pierre-Alain
Monsieur le président, chers collègues. Depuis la victoire officiellement de gauche en 2001, l’agglomération lyonnaise a connu un développement inégal, injuste socialement et territorialement, rejetant l’industrie et les milieux populaires de son coeur. Gérard Collomb triomphant en 2008, élargissait (...)
Une réglementation urgente contre les feux d’artifices sauvages
16 juillet, par Pierre-Alain
Les feux et les destructions de ces deux nuits dans toute l’agglomération, après des semaines de nuits perturbées par des bruits incessants rendent urgente une réponse collective des communes, de la métropole et de l’état. Il faut faire cesser immédiatement la vente de ces produits d’artifice sans (...)
L’abstention, la crise démocratique et l’exigence du socialisme
16 juillet, par Pierre-Alain
Nous sortons d’une longue période électorale de « recomposition » accélérée de la vie politique. Ce n’est pas que l’effet de la crise sanitaire. Le coronavirus a mis en lumière une crise démocratique ancienne, dont l’effet le plus visible est d’abord l’abstention, une abstention sociale, urbaine, mais aussi (...)
Répondre aux nombreuses demandes de logement à Vénissieux
15 juillet, par Pierre-Alain
Cette délibération concerne une garantie d’emprunt pour un projet de 91 logements étudiants réalisés dans le nouveau quartier du Grand Parilly. Elle permet de répondre à l’opposition en marche qui nous reproche d’être en opposition à la métropole, enfin l’ancienne majorité métropolitaine. Au contraire, (...)
Un budget supplémentaire pour surmonter la crise
15 juillet, par Pierre-Alain
Le vote du compte administratif et du budget supplémentaire sont chaque année l’occasion de faire le point sur nos réalisations, avec cette année tout particulièrement l’impact de la crise sanitaire qui nous a tous bousculé pendant des mois. Il faut pour cela bien sûr la situer dans son cadre national (...)
Vénissieux rassemblée pour une ville humaine, écologique, solidaire et citoyenne
11 juillet, par Pierre-Alain
Madame le maire, chers collègues le groupe des élus communistes et républicains que j’ai l’honneur de présider souhaite lancer un appel à tous les Vénissians pour cette deuxième séance de mise en place du conseil municipal. Nous faisons face à des défis considérables, bien sûr les défis économiques et (...)
Merci à tous.. et au travail !
29 juin, par Pierre-Alain
Nous avons vécu une très longue période électorale, de la conférence de presse du 5 septembre à la crise sanitaire puis l’élection de ce 28 juin, 10 longs mois de rencontres, de contributions, d’échanges avec des centaines de Vénissians, mais aussi de mensonges et de manipulations pour pourrir le débat (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...