Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

AMORCE, l’énergie et les présidentielles
2 décembre, par Pierre-Alain
L’association AMORCE [1] regroupe de très nombreuses collectivités locales autour des questions de l’eau, de l’énergie et des déchets. Elle produit de nombreuses études, dossiers et avis qui s’appuient sur les expériences locales et aident beaucoup les élus et services. Elle lance une consultation de (...)
Contribution à la concertation sur la ZFE
28 novembre, par Pierre-Alain
Un résumé de cette contribution est en ligne sur le site de la participation citoyenne à la consultation ZFE que je vous invite à découvrir. Et bien sûr, je vous invite à y participer. Elle est ouverte jusqu’au 5 février 2021.. Mais faites-le en 2021 ! 1/ Oui, il faut agir pour réduire la mortalité (...)
Comment agir pour un développement humain durable à Vénissieux ? (2)
24 novembre, par Pierre-Alain
La rencontre de ce 23 novembre en mairie a permis de lancer le nouveau conseil citoyen du développement humain durable [1], avec 18 délégués de quartier, dont plusieurs représentant des associations, 2 représentants d’entreprises, 3 enseignants, 2 responsables de centre sociaux, et des élus de tous (...)
Vaccination : comment surmonter les inégalités d’accès ?
23 novembre, par Pierre-Alain
Les données par communes de la vaccination covid sont terribles. J’avais noté début septembre l’énorme écart entre les villes populaires et les villes riches. Presque 3 mois plus tard, c’est toujours le cas. 70% des français sont complètement vaccinés, 68% dans la métropole de Lyon, mais seulement 55% (...)
Givors et la métropole ont besoin de la victoire de Christiane Charnay
23 novembre, par Pierre-Alain
La liste conduite par Christiane Charnay, conseillère métropolitaine, associant insoumis, socialistes, communistes et citoyens givordins est une chance pour Givors et pour la métropole. Elle s’appuie sur les équipements et services sportifs, culturels, sociaux construits par les maires communistes (...)
Demande de mission d’information sur le système de santé métropolitain
22 novembre, par Pierre-Alain
Courrier transmis au nom du groupe communiste et républicain du conseil de métropole au président Bruno Bernard Monsieur le Président, Nous venons, par la présente, renouveler notre demande de création d’une mission d’information et d’évaluation, en application de l’article 96 de notre règlement (...)
Comment agir pour un développement humain durable à Vénissieux ?
20 novembre, par Pierre-Alain
Le conseil citoyen du développement humain durable est un outil de participation mis en place en 2009 pour construire le premier agenda 21 de la ville. Il associe des délégués de quartiers, des associations, des acteurs économiques et de l’éducation, et des élus municipaux de tous les groupes (...)
Concertation métros, contribution des élus communistes métropolitains
18 novembre, par Pierre-Alain
La concertation organisée par le SYTRAL sur 4 projets d’extension de lignes de métro est importante. Elle interroge « la poursuite du développement du réseau de métro pour l’agglomération lyonnaise ». Au-delà de de la priorisation des 4 projets proposés, nous pensons que c’est le premier débat nécessaire. (...)
Le changement climatique, la planification et les leçons que nous pouvons tirer de Cuba
17 novembre
une lecture qui ouvre le débat sur les mobilités d’une autre manière que celle connue dans nos médias, entre organisation collective et démarche individuelle… On peut rêver, si au lieu de relayer la propagande de l’empire nos médias et en tête ceux influencés par la social démocratie devenue le (...)
Zr : l’anti-France, c’est lui !
15 novembre, par Pierre-Alain
Nous l’appellerons Zr pour ne pas contribuer malgré nous à sa notoriété numérique, mais vous savez de qui nous parlons, ce chroniqueur chéri des télés pas encore candidat mais tous les jours en campagne, qui dénonce une France défaite par les crises économiques et sociales, en désignant un seul coupable, (...)