⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- En images. 1 600 participants au Deci’Run ce samedi matin
-
Avril 2024
En totalisant toutes les courses - enfants, 5 km, 10 km et 26 km -, ce sont respectivement 450, 500, 500 et 150 participants qui se sont présentés aux départs de cette 3e édition du Déci’Run. Des courses à travers la ville mais aussi le long du Groupama Stadium, proposées pour la bonne cause (…)
- En images. 50 participants au Safari truites organisé par l’amicale des Pêcheurs de Simandres
-
Avril 2024
L’amicale des Pêcheurs de Simandres a organisé un Safari Truites samedi 6 avril toute la journée. 50 pêcheurs se sont réunis autour de l’étang des Marais contigu au stade municipal. L’événement est reconnu par tous les afficionados de ce sport nature par la qualité de l’accueil mais aussi de (…)
- Bron. Conseil municipal : les nouveaux projets des quartiers prioritaires
-
Avril 2024
Une partie des points abordés lors du conseil municipal du 2 avril concernait les quartiers prioritaires de la ville, Parilly et Terraillon. Parmi ces sujets : le contrat de ville métropolitain, le réaménagement de la place Jean-Moulin et un projet de vacances apprenantes pour vingt enfants.
- En images. Remise de récompenses aux sportifs et bénévoles sportifs vénissians
-
Avril 2024
Ce vendredi 5 avril au soir, à la salle Irène-Joliot-Curie, l’Office municipal du sport de Vénissieux, en partenariat avec la Ville de Vénissieux, a mis à l’honneur les sportifs et les bénévoles sportifs. Au total 134 récipiendaires, dont 33 bénévoles et 11 sportifs méritants provenant de 20 (…)
- Football féminin. OL-PSG en demi-finale de Ligue des Champions : vers un nouveau record d’affluence ?
-
Avril 2024
À deux semaines du choc OL-PSG en demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine, le samedi 20 avril à 19 h au Groupama Stadium, la billetterie est en train de chauffer.
- La matinale . La météo s’emballe, le tsunami Taylor Swift bientôt sur Lyon, l’histoire des enfants d’Izieu racontée dans un documentaire évènement…L’essentiel de l’info ce samedi 6 avril
-
Avril 2024
Des températures qui grimpent ce week-end et un risque d’avalanche en montage, le phénomène Taylor Swift sera bientôt à Lyon, pourquoi c’est un évènement planétaire ? Il y a 80 ans, les enfants d’Izieu étaient raflés sur ordre de Klaus Barbie, on vous raconte leur histoire dans un documentaire (…)
- Métropole de Lyon. 60 ans de la raffinerie de Feyzin : comment les habitants ont appris à vivre avec
-
Avril 2024
La plateforme pétrochimique TotalEnergies de Feyzin célèbre ses 60 ans en 2024. Un anniversaire fêté avec quelques partenaires locaux dont des riverains du quartier le plus proche du site ce samedi. Un couple industriel/habitants dont les relations ont mis du temps à se construire.
- Métropole de Lyon. Le maire de Solaize s’oppose au projet de piste cyclable : « Il amènera des nuisances et sera accidentogène »
-
Avril 2024
Un projet de création d’une piste cyclable dans la commune a été lancé par la Métropole. Le maire de Solaize Guy Barral s’y oppose. Il explique pourquoi.
- Musique. Taylor Swift : pourquoi ses concerts à Lyon sont un événement planétaire
-
Avril 2024
La chanteuse américaine collectionneuse de records, en tournée mondiale avec l’Eras Tour, va passer par l’Europe et la France pour 6 concerts à guichets fermés, à Paris (du 9 au 12 mai) puis à Lyon (les 2 et 3 juin). Plus de 100 000 personnes vont se retrouver au Groupama stadium. Un véritable (…)
- Métropole de Lyon. Challenge sportif avec la Légion étrangère, simulation d’une catastrophe naturelle : journée marquante pour 150 jeunes
-
Avril 2024
Un rallye citoyen était organisé jeudi, aux écoles militaires de santé, au profit de collégiens et lycéens.
