⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Métropole de Lyon. Gel des tarifs, explosion des charges, investissement : que prévoit Vénissieux pour 2024 ?
-
Décembre 2023
Dans un contexte marqué par l’inflation et la crise énergétique, la municipalité communiste de Vénissieux prévoit de jouer le « rôle d’amortisseur social » en 2024. Pour ce faire, elle promet aux usagers de geler ses tarifs municipaux et ses taux de fiscalité. Mais l’opposition lui reproche de (…)
- La matinale. Bientôt papa, le curé de la Croix-Rousse démissionne ; un homme coincé dans un conduit de cheminée ; des chats enfermés dans un carton et jetés au fossé… L’essentiel de l’actu de ce mardi 19 décembre
-
Décembre 2023
Le curé de la Croix-Rousse Laurent Jullien de Pommerol a annoncé à ses paroissiens, ce dimanche 17 décembre, qu’il quittait ses fonctions car il allait devenir père de famille. Ce mardi 19 décembre, les pompiers de l’Ain ont été amenés à intervenir sur une situation pas banale : ils sont venus (…)
- Métropole de Lyon. Info trafic : le tunnel sous Fourvière a rouvert en direction de Paris
-
Décembre 2023
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les routes et les autoroutes du Rhône.
- Métropole de Lyon. Militant écologiste, Vincent Dujardin pose son rap en « vert »
-
Décembre 2023
Co-fondateur des Alchimistes Lyon, entreprise spécialisée dans la collecte et le traitement des biodéchets, Vincent Dujardin a décidé de transformer ses notes en morceau de musique. Militant infatigable de la cause écologique pour les uns, un brin excessif pour les autres, il publie le (…)
- Chaponnay. « Ce qui reste marquant, c’est la communion entre le public et le club »
-
Décembre 2023
Thibault Fiorini, 26 ans, porte fièrement le numéro 10 au club du FC Chaponnay-Marennes, tout en exerçant son métier dans l’assainissement au Grand Lyon. Il revient sur la formidable épopée du club en Coupe de France.
- Saint-Bonnet-de-Mure. Des arbres plantés à l’école du Chat Perché
-
Décembre 2023
Des plantations d’arbres avaient été prévues lors du projet de l’agrandissement de la cour de l’école du Chat Perché.
- Ternay. Pour leur calendrier 2024, les pompiers jouent la carte sport
-
Décembre 2023
La tournée des calendriers des sapeurs-pompiers a débuté depuis quelques semaines.
- Simandres. Six élèves ont participé au cross départemental de l’Usep
-
Décembre 2023
Mercredi dernier, six enfants ont représenté l’école de Simandres lors du cross départemental organisé par l’Usep au parc de Parilly.
- Colombier-Saugnieu. 300 colis ont été distribués aux aînés
-
Décembre 2023
Ce samedi matin, pas moins de neuf équipes ont été constituées avec les membres du conseil municipal, en charge du centre communal d’action sociale (CCAS) et des jeunes élus du conseil municipal des enfants, pour la traditionnelle tournée des colis de Noël aux plus de 70 ans.
- Genas. Le nouvel institut médico-éducatif accueille 106 jeunes handicapés mentaux
-
Décembre 2023
Depuis octobre, le nouvel établissement, né de la fusion de deux instituts médico-éducatifs, accueille les 106 élèves dans des conditions adaptées et optimales.
