⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Vénissieux. Charréard/ Max-Barel : "Il y a du shit partout !"
-
Octobre 2021
Ce mercredi soir, le restaurant du groupe scolaire du Charreard a fait le plein pour l’assemblée générale du conseil de quartier Charreard/Max-Barel. Le trafic de drogues a été longuement évoqué par des riverains remontés.
- Vaulx-en-Velin. Pôle emploi a organisé un job dating sur le terrain du FC Vaulx
-
Octobre 2021
Pour six entreprises vaudaises, embaucher sur des critères de compétences et d’habilités, c’était l’enjeu du job dating organisé par pôle emploi et le FC Vaulx.
- Heyrieux. À 150 km/h au lieu de 50 : c’était un ado au volant
-
Octobre 2021
Le jeune homme avait profité de l’absence de ses parents pour prendre le volant de leur DS5 et faire une virée avec des camarades. Finalement identifié, il a été placé en garde à vue.
- L’Isle-d’Abeau | Bourgoin-Jallieu. Alcoolisé et en colère, un conducteur mord un gendarme
-
Octobre 2021
La soirée du mardi 19 octobre a été agitée aux urgences de l’hôpital de Bourgoin-Jallieu : un quinquagénaire, encadré par des gendarmes, entre dans une rage folle, menace de mort le personnel et va jusqu’à mordre un gendarme.
- Saint-Quentin-Fallavier. Le comité des fêtes a finalisé le calendrier des animations 2022
-
Octobre 2021
Vendredi 15 octobre avait lieu l’assemblée générale du comité des fêtes de Saint-Quentin-Fallavier et le calendrier des fêtes pour l’année 2022.
- Villefontaine. Feu dans un garage souterrain : un habitant incommodé
-
Octobre 2021
Les opérations d’extinction et de ventilation ont duré jusqu’à 3 heures du matin.
- Genas. Dix millions d’euros pour regrouper les écoles Joanny-Collomb
-
Octobre 2021
La municipalité a prévu de délocaliser l’école maternelle Joanny-Collomb, pour la regrouper avec les classes élémentaires du même groupe scolaire, au sein du bâtiment situé 62, rue de la République.
- Genas. Une fusion des écoles qui a fait réagir les élus de l’opposition
-
Octobre 2021
Avant de procéder au vote du projet de fusion des écoles Joanny-Collomb, Stéphanie Notin et Clément Bichaut, élus “Inspire Genas” ont expliqué les raisons de leur désaccord.
- Mions. La ville perd une kiné faute de remplaçant
-
Octobre 2021
Jennifer Tarkus, collaboratrice du centre paramédical Joliot-Curie depuis quatre ans, a acheté son cabinet à Serpaize avec une consœur et arrêtera d’exercer à Mions en décembre. Elle s’inquiète de ne pas trouver de remplaçant pour ses (…)
- Bron. Tribunal : le Vinatier doit réintégrer les assistantes familiales non vaccinées
-
Octobre 2021
Depuis le 15 septembre, 27 agents de l’hôpital psychiatrique du Vinatier sont suspendus pour non-respect de leur obligation vaccinale. Parmi ces agents, quatre assistantes familiales qui d’après le tribunal administratif n’auraient pas dû être suspendues. (…)
