⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- La Foire est de retour
-
Septembre 2021
La traditionnelle foire est maintenue mais dans un nouveau cadre : le parc Dupoizat. Afin de se conformer à la réglementation en vigueur, la participation aux festivités s’est fait sur présentation d’un pass sanitaire.
- Joute : le challenge Véro clôture une saison de toute beauté
- Septembre 2021
- Collège Jacques-Prévert : 720 élèves et des salles de classe modulaires
-
Septembre 2021
Une rentrée particulière, toujours sous la menace du Covid-19. Les élèves sont un peu à l’étroit, et des salles de classe provisoires ont été installées dans la cour. Le collège doit d’ailleurs être agrandi entre 2023 et 2025.
- Drive-cinéma : un ambiance nostalgique à l’américaine
-
Septembre 2021
Le site de la Plaine a été transformé en drive-cinéma le temps d’un samedi soir avec la diffusion du film “Bohemian Rapsody”.
- Rue du 11-Novembre : le ras-le-bol des riverains entendu
-
Septembre 2021
Les riverains de la rue du 11-Novembre n’ont eu de cesse de signaler durant plusieurs mois le défaut d’entretien de leur voirie, envahie par les mauvaises herbes, avant d’obtenir gain de cause le 2 septembre.
- La fête de la Saint-Rafletout en mode contrôle sanitaire
- Septembre 2021
- Grève de la police municipale : les habitants s’expriment
-
Septembre 2021
Des agents ont annoncé une grève ce lundi. Un service minimum a été assuré. Les Vénissians pensent qu’ils ont raison de réclamer un meilleur salaire, vu le risque des missions, mais au-delà, réclament aussi plus d’effectifs tant municipaux que de police (…)
- La foire réussie malgré un nouveau format
- Septembre 2021
- Nouvelle saison au Bunkaï karaté do full-contact : les dirigeants inquiets
-
Septembre 2021
Covid-19, pass sanitaire… Philippe Delrey et Benjamin Mattioni, les dirigeants du Bunkaï karaté full-contact ne cachent pas leur inquiétude pour la nouvelle saison.
- Le lycée Condorcet a lancé sa campagne de vaccination
-
Septembre 2021
Au lycée Condorcet, entre 60 et 70 % des élèves sont vaccinés. Mais tout est mis en œuvre au sein de l’établissement pour que le plus grand nombre soit vacciné afin d’éviter les ruptures d’apprentissage liées au Covid-19.
