⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Katia a deux chèvres comme coloc’ et compagnes de voyage
-
Juin 2021
Katia a choisi deux chèvres naines pour animaux de compagnie. Elle les a éduquées dès leur plus jeune âge ; aujourd’hui, elles ne se quittent plus. « Jade et Lou m’accompagnent partout », raconte la jeune femme de 26 ans. Sur les réseaux sociaux, plusieurs milliers de personnes suivent leur (…)
- Un élan de solidarité pour sauver des chatons au cimetière
-
Juin 2021
Des miaulements entendus sous une tombe, et c’est toute une chaîne de solidarité qui s’est mise en place pour sortir des chatons bloqués dans le cimetière de la commune.
- L’Escale Gourmande reçoit à nouveau ses clients
-
Juin 2021
Depuis le mercredi 9 juin, les restaurants fermés pendant tout l’hiver du fait des mesures anti-covid sont de nouveau autorisés à recevoir des clients à table dans leurs salles à manger. Un soulagement longtemps différé pour Stéphanie Laurie, propriétaire de L’Escale Gourmande à (…)
- Saint-Priest cuisinera pour Mions cet été
- Juin 2021
- Baseball : la compétition reprend dimanche à Meyzieu
-
Juin 2021
Même si le club des Cards Meyzieu Baseball n’avait pas cessé ses activités depuis la fin du premier confinement, c’est le retour à la compétition au plus haut niveau qu’il va vivre ce dimanche sur le stade des Servizières. Un retour très attendu autant par les joueurs que les supporters. Trois (…)
- Le Petit théâtre ambulant en représentation
- Juin 2021
- Adolescent renversé : le « roi de la route » n’avait pas le permis
-
Juin 2021
Mercredi 9 juin, ce conducteur de 20 ans avait percuté un adolescent à vélo qui traversait la chaussée sur son passage. Il a été jugé et condamné en comparution immédiate.
- Risque chimique : un entrepôt évacué
- Juin 2021
- Mairie : un retour en présentiel difficile pour certains
-
Juin 2021
Le gouvernement a autorisé le retour au présentiel dans les entreprises, tout en respectant certains critères. À la mairie de Vénissieux, des employés indiquent avoir été obligés d’abandonner le télétravail dès le 31 mai. Ils ne comprennent pas et avancent un certain nombre (…)
- Après une nouvelle fusillade, la colère de la maire de Vénissieux
-
Juin 2021
Une semaine après un règlement de comptes sanglant, un jeune homme de 18 ans a été blessé par plusieurs balles aux Minguettes. Un nouvel accès de violence qui provoque l’exaspération de la maire Michèle Picard (PCF).
