⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- En vidéo. $content.TitleNoTags
-
25 février
Du 7 au 22 février, à Mini World, l’ambiance était au Japon. Pendant deux semaines, le plus grand parc de miniatures animées de France a accueilli la deuxième édition du Japan Mania Festival. Une expo 100 % Japon, une zone d’arcade rétro, mais surtout Pokémon. Un record d’affluence pour le parc.
- Métropole de Lyon. « Vous n’imaginez pas comme ils hurlent le soir » : une commerçante de Vénissieux exaspérée par les nuisances
-
25 février
La gérante d’une épicerie dans le quartier Moulin-à-Vent, à Vénissieux, a déposé trois plaintes auprès de la police nationale pour des dégradations commises par un groupe d’adolescents.
- Municipales 2026. « Meyzieu Ensemble », une liste de rassemblement autour d’Issam Benzeghiba
-
25 février
Le candidat divers centre Issam Benzeghiba, élu de l’opposition au maire de Meyzieu, mène la liste Meyzieu Ensemble au scrutin municipal de mars prochain. Un groupe qui rassemble quatre listes qui s’étaient présentées en 2020.
- Municipales 2026. Cantine « bio et gratuite », centres de santé, interdiction de coupures d’eau… Ce que propose Nicolas Thierry (LFI) à Décines-Charpieu
-
25 février
Forte de ses résultats aux dernières élections à Décines-Charpieu, La France insoumise se porte candidate pour la première fois à l’échelon municipal, en mars 2026. Sa tête de liste, Nicolas Thierry, présente un « programme de rupture » de 36 pages élaboré pour ravir la commune.
- Métropole de Lyon. Surprise pour les salariés et les clients : ce Gifi de l’Est lyonnais ferme ce samedi 28 février
-
25 février
On connaît les difficultés financières de la chaîne de magasins Gifi, restructurée en 2025 : en décembre dernier, 32 magasins ont été rachetés par l’enseigne de produits frais Prosol, pour être transformés en Grand Frais. Celui de Meyzieu n’en fait pas partie. Et pourtant, il ferme ses portes (…)
- Métropole de Lyon. Municipales 2026 : la députée RN Tiffany Joncour, déjà candidate aux Métropolitaines, s’engage à Saint-Priest
-
25 février
Info Le Progrès. C’est un coup de théâtre à droite dans la campagne des municipales à Saint-Priest. La députée RN Tiffany Joncour, également candidate aux élections métropolitaines, présentera une liste sur la commune.
- Municipales 2026. Complexe sportif, « logements adaptés », vidéosurveillance… Que propose le maire de Colombier-Saugnieu, candidat à un 4e mandat ?
-
25 février
Le maire de Colombier-Saugnieu, Pierre Marmonier, brigue un quatrième mandat. Chef de file de la liste “Cap sur l’avenir”, il « souhaite placer l’humain au cœur de l’action publique ». On fait le point sur trois mesures phares de son programme.
- Métropole de Lyon. La famille Farhat ouvre un nouveau restaurant libanais à Bron
-
25 février
Un restaurant libanais a ouvert ses portes dans le centre-ville de Bron, début janvier. Il remplace la boucherie 4 Épices, fermée depuis plus de deux ans. À la tête de ce nouveau restaurant : une famille qui a déjà ouvert un premier établissement à Lyon en 2021.
- Rhône. Info trafic : Trois véhicules impliquées dans un accident sur l’A7 à Saint-Fons
-
25 février
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les axes routiers et ferroviaires du Rhône.
- Métropole de Lyon. Saint-Fons : son appartement est rongé par l’humidité, son bailleur lui reproche un « défaut d’entretien »
-
25 février
Lobna Chettaoui, handicapée et gravement malade, vit avec ses trois enfants dans un logement social situé au 47 rue Émile-Zola à Saint-Fons. Géré par Alliade Habitat, son appartement est ravagé par l’humidité et les moisissures.
