⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rhône. Grand Frais, fresh. : 10 nouveaux magasins et la création de 300 emplois dans la région en 2026
-
5 janvier
Après son rachat par un fonds américain, Prosol, qui gère le pôle fruits, légumes, poissonnerie et crémerie de l’enseigne Grand Frais, prévoit de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes en 2026. Selon des informations recueillies par Le Progrès, 300 emplois devraient être créés dans la (…)
- Rhône. SNCF Réseau prévoit une centaine de recrutements dans le Rhône en 2026
-
5 janvier
La SNCF, via sa branche SNCF Réseau, va recruter une centaine de salariés dans le Rhône en 2026, principalement pour des postes d’aiguilleur du rail et de maintenance des infrastructures ferroviaires, en tension au niveau national.
- Jons. Cochonnaille à emporter dimanche 18 janvier avec la chasse
-
5 janvier
L’association Chasse organise une vente de cochonnaille le dimanche 18 janvier de 8 à 13 heures, dans l’ancienne gare de Jons située face à la mairie.
- Chaponnay. Soirée hommage à Georges Brassens le 23 janvier
-
5 janvier
Le 23 janvier à 20 h 30 à l’espace Jean-Gabin, la municipalité de Chaponnay vous propose un nouveau format inédit de café-concert dans une ambiance plus intimiste… Pour ce premier spectacle de l’année, la commission culturelle rend hommage à Georges Brassens grâce à l’interprète Alain Chiron, (…)
- Chaponnay. L’opposition ne présente pas de liste mais réfléchit à se joindre à la majorité
-
5 janvier
Les cinq élus de “Chaponnay Durable et Citoyen”, qui avaient obtenu 40,84 % des suffrages en 2020, ont annoncé qu’ils ne présenteraient pas de liste lors des élections municipales de mars 2026.
- Métropole de Lyon. À Mions, il consomme du protoxyde d’azote juste devant une caméra et écope de 1 500 € d’amende
-
5 janvier
Il s’agit de la première verbalisation de l’année à Mions, deux mois après la mise en place d’un arrêté municipal renforcé contre l’utilisation de protoxyde d’azote.
- Métropole de Lyon. Après l’explosion mortelle, Elkem assure que « toutes les leçons vont être tirées »
-
5 janvier
Deux semaines après l’explosion qui a fait deux morts et deux blessés, l’entreprise Elkem Silicones à Saint-Fons accueillait les quelque 600 salariés du site pour un moment d’hommages et d’échanges ce lundi 5 janvier. La direction assure que « la sécurité est une priorité absolue ».
- Football. Responsable de la méthodologie à l’OL académie, Philippe Eullaffroy a démissionné
-
5 janvier
Nommé à l’été 2025 après plusieurs années d’expérience au Canada puis à Dakar Sacré-Cœur, Philippe Eullaffroy a décidé aussi de quitter le centre de formation de l’OL.
- Basket. Les U15 de l’AL Saint-Priest marchent sur les traces de Wembanyama
-
5 janvier
Comme la star NBA avant eux, les San-Priots sont engagés dans le tournoi La Mie Câline Basket GO. Vainqueurs à Royat (Puy-de-Dôme) ce samedi, ils poursuivent l’aventure en se qualifiant pour la deuxième phase.
- Métropole de Lyon. Elections municipales 2026 : Lucile Morel est la tête de liste de la gauche unie à Bron pour « porter l’alternative »
-
5 janvier
Tête de liste de « Bron en commun », alliance de six partis de gauche - PS, PCF, Les Écologistes, Génération. s, Place Publique et Voie commune ! - Lucile Morel entend « rassembler les Brondillants autour d’un projet de ville apaisée, durable, ouverte à toutes et tous ».
