Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.
Articles syndiqués tirés de ce site
- L’intelligence artificielle d’État : comment la Chine surpasse le capitalisme
-
Juin 2025, par L. B.
Pino Arlacchi a été une figure importante de l’ONU, dont il était sous-secrétaire et directeur du bureau de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC). Il était également conseiller du pool anti-mafia de Falcone Borsellino (les premiers juges qui ont jugé la mafia, le (…)
- Reza Pahlavi : le toutou de Netanyahu rêve de retourner en Iran en tant que nouveau Shah
-
Juin 2025
L’iran n’a connu presque que des rois avant la révolution islamique, en dehors d’une courte période où ils avaient chassé le shah d’Iran. Le premier ministre démocratique iranien de l’époque n’a pas plus aux puissances occidentales et notamment à l’Angleterre, il avait décidé de nationaliser le (…)
- Le monde est à « quelques millimètres de la catastrophe »
-
Juin 2025
Qui ne voit pas que l’histoire se répète… On nous a vendu les « armes de destruction massives » pour justifier la guerre en Irak, jusqu’au million de morts et à la destruction d’un pays, jusqu’à l’assassinat de Saddam Hussein On nous a vendu les crimes à venir d’un dirigeant africain (qui (…)
- Stop the Killing ! End the War Now !
-
Juin 2025
Communiqué commun des partis communistes d’Iran (Tudeh) et d’Israel Arrêtez de tuer, Mettez fin à la guerre maintenant Le parti Tudeh d’Iran et le Parti communiste israélien condamnent fermement la poursuite de l’agression israélienne dans la région et sa dernière attaque contre l’Iran, qui (…)
- Appel des sympathisants du Parti Tudeh d’Iran – France à participer au rassemblement pour la paix – contre la guerre et l’agression Jeudi 19 juin à 18h30 – Place du Panthéon, Paris
-
Juin 2025, par Leila Moussavian-huppe
Une déclaration sans ambiguité du Parti Toudeh pour la Paix ! Appel des sympathisants du Parti Tudeh d’Iran – France à participer au rassemblement pour la paix – contre la guerre et l’agression Jeudi 19 juin à 18h30 – Place du Panthéon, Paris Les sympathisants du Parti Tudeh d’Iran appellent (…)
- L’impérialisme ne se sauvera pas par la guerre, l’avenir est au socialisme et à la paix !
-
Juin 2025, par lepcf.fr
La fuite en avant militaire de Netanyahou inquiète à raison notre peuple. L’embrasement guette tout le moyen-orient. Toute la planète est soumise à l’explosion des dépenses militaires décidée par l’occident, la multiplication des guerres et les nombreux terrains d’affrontement entre l’occident (…)
- Le Parti Toudeh d’Iran condamne fermement l’attaque criminelle et terroriste du gouvernement israélien contre l’Iran !
-
Juin 2025, par Leila Moussavian-huppe
Chers compatriotes, Selon les dernières informations, le gouvernement israélien a bombardé ce matin de vastes zones de notre territoire, incluant les centres et installations nucléaires iraniens. Au cours d’une série d’opérations terroristes, plusieurs commandants du Corps des gardiens de la (…)
- La parenthèse de la domination quasi absolue de l’impérialisme US depuis 1991 toucherait-elle à sa fin ?
-
Juin 2025, par Paul Barbazange
Compte-rendu par Paul Barbazange, du débat organisé à la Fédération de l’Hérault, le samedi 7 juin 2025 avec Franck Marsal à la suite de la publication du livre « Quand la France s’éveillera à la Chine » Franck est membre du PCF, auteur d’une partie de ce livre préfacé par le secrétaire national (…)
- L’impérialisme et le développement chinois (Deuxième partie)
-
Juin 2025, par Jean-Claude Delaunay
Ce texte porte sur la coexistence entre l’impérialisme et le socialisme chinois, et vise à rendre compte, à très grands traits, de l’un et de l’autre. Il est divisé en deux parties. Dans la première, on cherchera à rendre compte des évolutions de l’impérialisme, du dernier quart du XXe siècle à (…)
- Retraite : l’Assemblée nationale vote l’abrogation, la CGT est dans la rue
-
Juin 2025
Lors de la niche du groupe GDR où siègent les communistes, ce jeudi 5 juin, les députés se sont prononcés contre la réforme des retraites Macron-Borne. À l’occasion d’une résolution non contraignante portée par les communistes, c’est une « première victoire » mettant en minorité les tenants de (…)
