Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Parti communiste turc : Notes sur l’opération militaire de la Turquie en Syrie
Octobre 2019, par communistes
« La présence militaire de la Turquie rappelle d’abord que les axes kurdo-américain et russo-syrien ont été ébranlés. La stratégie de l’AKP vis-à -vis des États-Unis et de la Russie peut-être définie par le terme de "subordination"  » : ce membre du comité central du Parti communiste Turc (…)
Nous, parti communiste français, ne pouvons pas continuer comme ça…
Octobre 2019, par Danielle Bleitrach
Le PCF avait proposé d’accueillir la prochaine conférence internationale, la Corée était en lice. Elle a été choisie. C’est du moins ce qui parait ressortir des travaux de la conférence réunie en Turquie sous la direction des partis communistes grec et turc, les hôtes. Si cela se confirmait cela (…)
Soutien total aux cheminots et à la CGT !
Octobre 2019, par jean
L’attaque du gouvernement contre le droit de retrait menace la sécurité des salariés, particulièrement les ouvriers et tous ceux dont la santé, l’intégrité physique et parfois la vie sont menacés au travail. C’est ce droit qui autorise des conducteurs de machines automatisées à refuser de les (…)
Retour sur les massacres de militaires maliens à Boulkessi et Mondoro
Octobre 2019, par communistes
merci à Bassirou Diara qui nous avait fait l’honneur de participer aux 7e rencontres internationalistes de Vénissieux de nous transmettre cette tribune qui interroge le rôle de la présence militaire franà§aise au Mali… De Aguelhok à Boulkessi et Mondoro, en passant par Nampala, Niafunké, (…)
Newsweek : exclusif, les Etats-Unis cèdent une ville Syrienne à la Russie
Octobre 2019
Je vous conseille de lire cet incroyable reportage sur le cafouillage de la situation syrienne, au milieu de laquelle les plus raisonnables paraissent certains militaires pris dans l’indescriptible chaos. Les Russes et les Américains placés côté à côte par leurs alliés tentent de s’entendre pour (…)
Salih Muslim, représentant du PYD, parle de l’accord avec l’Etat syrien
Octobre 2019
Voilà un exposé dont la tonalité tranche avec ce que nous avons entendu jusqu’ici et il me paraît refléter ce que je n’ai pas cessé d’affirmer, à savoir qu’il y avait des Kurdes qui n’avaient jamais apprécié l’alliance avec les Américains et qui auraient préféré se rapprocher des Russes, mais (…)
Haïti dans l’impasse
Octobre 2019, par auteurs à  lire
Paralysé par une succession de manifestations violentes et de grèves qui s’intensifient depuis un mois, Haïti vit une crise sans précédent. La source de tant de colère : le président Jovenel Moïse, devenu symbole de la corruption au pays. Rencontres sur le terrain et analyse. « Le pays va mal (…)
Portugal : Oui, nous sommes là ! Avec la force que nous donne la lutte et avec notre projet et notre idéal
Octobre 2019
Le discours est offensif et le parti communiste portugais est un grand parti qui continue à avoir une présence militante dans les entreprises, il n’a pas subi l’eurocommunisme, ni la « mutation de Hue ». Le secrétaire a raison de ne pas minimiser l’offensive idéologique du capital et de ses (…)
Quand le sort d’un homme se joue aux dés
Octobre 2019, par Monika Karbowska
Nous avons exprimé aux rencontres internationalistes notre solidarité avec Assange et lui avons apporté notre soutient. Monika Karbowska nous fait un compte rendu du jugement du 11 octobre que vous pourrez lire ci-dessous. Il me semble important de rester informé et vigilant. Gilbert Comme le (…)
Chine : Comprendre le système de crédit social
Octobre 2019, par auteurs à  lire
Système de systèmes, couteau suisse de la gouvernance, couvrant la plupart des aspects de la société, le crédit social est un objet plus complexe que le simple outil de surveillance qu’on tend à en faire. On parle beaucoup de la société de surveillance que représenterait la Chine, mais c’est (…)
Revenir en haut