Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Mélenchon, l’éléphant dans le salon de thé !
Février 2016, par Guillaume Sayon
Ce billet d’humeur ne portera jamais aussi bien son nom. Il y a des fois où on aimerait avoir tort… Mais que voulez-vous, quand vous êtes victimes d’une stratégie alambiquée sur laquelle vous n’avez aucune prise, vous subissez en silence. Pas question pour autant de baisser la tête et (…)
Pour un véritable Front populaire, il faut un parti communiste sur des bases de classe
Février 2016, par Danielle Bleitrach
Cette année sera celle où en mai seront célébrées les conquêtes du Front populaire. Celles-ci ont ancré dans la mémoire populaire l’idée de gauche, celle d’une union qui permettait de changer la vie des masses populaires. Les familles accédaient au congés payés, je me souviens d’une femme qui me (…)
Comités locaux de soutien aux 8 condamnés de Goodyear
Février 2016, par lepcf.fr
Cher(e) ami(e), Hier s’est tenue à Paris la 1re réunion du Comité local de soutien de Paris. Devant près de 350 personnes réunies à la Bourse du travail, Mickaël Wamen (CGT Goodyear), Fiodor Rilov (avocat des Goodyear) et Cédric Lietchi (CGT EDF) ainsi que de nombreux intervenants dans la salle (…)
ALSTOM-GE, une restructuration de grande ampleur guidée par la seule logique de rentabilité financière
Février 2016, par Laurent Santoire
General Electric a décidé de supprimer des emplois chez les ex-salariés d’Alstom pour des raisons de pure logique financière sans aucun lien avec des problèmes de compétitivité dans les différents secteurs concernés. Le groupe met en évidence ainsi les fondements des mécanismes économiques (…)
Présidentielles : JLM, le peuple, l’organisation et le rapport de forces
Février 2016, par pam
Ainsi Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa candidature aux présidentielles de 2017. Certains peuvent penser qu’il prend de court les appels à des primaires, l’éventuel retour du Front de Gauche, et… les discussions des communistes préparant leur congrès. Mais en fait, il reproduit fidèlement sa (…)
Le président al-Assad à l’AFP : La France doit changer ses politiques erronées envers la Syrie pour lutter contre le terrorisme
Février 2016, par auteurs à  lire
Damas / Le président Bachar al-Assad a accordé un entretien à l’AFP sur les développements en Syrie et dans la région. Journaliste : Monsieur le Président quels sentiments vous inspire la vue de dizaine de milliers de vos compatriotes affamés sur les routes qui tentent de rejoindre la Turquie (…)
Pierre Laurent au PGE, travailler sur "un nouvel espace, plus large"
Février 2016, par Gilbert Remond
Pierre Laurent a bien une orientation politique, celle qu’il exprime sans ambiguïté quand il est au PGE, celle qu’il pousse plus discrètement auprès des communistes en France, quand il prépare le congrès du PCF. Car bien entendu, il ne propose pas (encore ?) aux communistes de remplacer le PCF (…)
La jeunesse syrienne communiste : « Nous ne nous rendrons jamais ! »
Février 2016, par communistes
Cet interview du responsable de la jeunesse communiste syrienne aux questions internationales, qui a été faite par les communistes italiens et traduite pour « Histoire et société », témoigne du double combat mené par les communistes, contre l’agression impérialiste contre leur pays, mais aussi (…)
Le communisme de nouvelle génération : en avant vers le socialisme du XXIe siècle !
Février 2016, par pierre-olivier.poyard
« Les femmes, les hommes, les potentialités et les forces existent pour ouvrir une autre voie que celle de l’enfoncement de la France, de l’Europe et du monde dans la crise sans fin où nous conduit le capitalisme mondialisé. Nous ne sommes pas impuissants à changer le monde, à sortir la France (…)
Comment sortir de la haine : grand entretien avec Jacques Rancière par Eric Aeschmann
Février 2016, par auteurs à  lire
L’OBS. Un an après Charlie, deux mois après l’attaque du Bataclan, comment voyez-vous l’état de la société franà§aise ? Sommes-nous en guerre ? Jacques Rancière. Le discours officiel dit que nous sommes en guerre puisqu’une puissance hostile nous fait la guerre. Les attentats commis en France (…)
Revenir en haut