Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Contribution sur unité, critique, unité dans notre camp souverainiste
Juin 2024, par Roland Diagne
Les premières mesures contre le système corrompu de Macky/APR/BBY du gouvernement souverainiste s’échelonnent : nominations des ministres, des directeurs des administrations et d’agences, publications des rapports des corps de contrôle, audits-états-des-lieux des finances publiques centrales (…)
Analyses et propositions suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale
Juin 2024, par Franck Marsal
Analyses.. 1. La décision de Macron ne vient pas par hasard, elle n’est certainement pas un ’coup de tête’. On peut imaginer des stratégies cachées, mais l’hypothèse la plus simple et la plus logique est que Macron est allé au bout de sa politique. Il a mené la politique du capital en bon (…)
Appel des partis de gauche, adapté à l’urgence, mais il reste l’essentiel… par Danielle Bleitrach
Juin 2024, par Danielle Bleitrach
En lisant cet appel écrit dans l’urgence et – ajouterai-je dans l’émotion – on ne peut s’empêcher d’admirer ce “génie” français vers l’action mais dont on ne peut pas dire que la réflexion soit son point fort. Honnêtement en ce qui concerne l’urgence qui n’est pas quoiqu’on en dise la lutte (…)
Paix, indépendance nationale, progrès social et défense antifasciste de la démocratie sont indissociables
Juin 2024, par Léon Landini
Oui, comme le dit Léon Landini, il est minuit moins une. Macron joue la fuite en avant vers la guerre et l’extrême-droite. A tous ceux qui tenteront dimanche de nous enfermer dans l’électoralisme des prochaines échéances, il faut redire l’urgence de travailler partout à la construction d’un (…)
La position de congrès du PCF sur la guerre
Juin 2024, par Leila Moussavian-huppe
Après la présentation du débat par Hervé Poly, l’introduction de Franck Marsal sur l’impérialisme vu de Lénine et aujourd’hui, celle de stéphanie sur la situation des salariés dans l’industrie militaire en France, voici le rappel par Leila de la position du PCF à partir du texte du dernier (…)
La position de congrès du PCF sur le monde et l’OTAN
Juin 2024, par Leila Moussavian-huppe
Après la présentation du débat par Hervé Poly, l’introduction de Franck Marsal sur l’impérialisme vu de Lénine et aujourd’hui, celle de stéphanie sur la situation des salariés dans l’industrie militaire en France, voici le rappel par Leila de la position du PCF à partir du texte du dernier (…)
Fêter la défaite du nazisme ou la soumission atlantiste aux USA ?
Juin 2024, par pam, Pierre-Alain
La campagne médiatique autour du 80e anniversaire du débarquement nous submerge, et elle va permettre au président Macron de faire campagne pour sa légitimité, rien à voir avec l’élection de dimanche parait-il… il n’y a que l’idiot qui y croit… Car en ces temps de guerre, la célébration (…)
Gagner les voix une à une, pour préparer la bataille contre le fascisme
Juin 2024, par pam
Léon Deffontaines anime une campagne électorale importante dans une situation politique dangereuse, face à l’extrême-droite, dans le contexte de quasi-guerre mondiale, sur une élection traditionnellement difficile pour les communistes, le seul parti qui a voté contre tous les traités européns. (…)
Le monde d’aujourd’hui à la lumière de l’analyse de l’impérialisme par Lénine
Juin 2024, par Franck Marsal
Le débat en visio du 24 mai dernier a été très utile, un débat riche animé par Fanny Chartier après les introductions de Franck Marsal, sur la situation de l’impérialisme aujourd’hui, un siècle après Lénine Stéphanie, une militante d’un grand industriel de l’armement, sur le vécu des salariés (…)
Réaction communiste sur le droit de mourir…
Juin 2024, par Mireille Popelin
Une lettre de notre camarade mireille au député communiste Pierre Dharréville… C’est un débat nécessaire. Le choix par l’Humanité de l’ouvrir dans un dialogue avec un évêque fait réagir. Pourquoi pas un dialogue avec un grand médecin de soins palliatifs ? avec un philosophe ? L’enjeu est (…)
Revenir en haut