Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Les communistes d’Extrémadure refusent d’apporter leur soutien décisif au gouvernement régional socialiste
Juin 2011, par communistes
Les communistes d’Extrémadure refusent d’apporter leur soutien décisif au gouvernement régional socialiste contre la décision de la direction nationale d’Izquierda Unida Cf le dossier spécial : Dossier : Parti communiste contre Izquierda Unida en Espagne Les élections locales espagnoles du 22 (…)
Le PCF tend l’autre joue (la gauche)
Juin 2011, par Pasquale Noizet
Au sein du PCF, une page se tourne et une autre s’entrouvre, coécrite par la direction et JL Mélenchon, depuis que 59% des adhérents communistes - qui sont allés voter - ont choisi entre « le cœur et la raison  » (ah quel beau titre qui me fait penser à celui de Jane Austin « Raison et (…)
Le projet de programme du Front de Gauche ne permet pas de sortir de la crise
Juin 2011, par auteurs à  lire
Source : M’PEP Début juin 2011, les trois partis membres du Front de gauche (PCF, PG, GU) se sont mis d’accord sur un projet de texte intitulé « Programme populaire et partagé  ». Le Conseil national du M’PEP constate avec regret que ce projet de programme ne permet pas à la France de sortir (…)
Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt
Juin 2011, par André Gerin
Camarade Danielle, Camarade Marie-France, Quand le propos devient violent, que l’un des interlocuteurs se transforme en procureur, le débat d’idées se sclérose. Voilà ce que je retiens de vos missives respectives et de celle du porte parole du PCF, Olivier Dartigolles, et je me permets d’en (…)
Une belle capacité de résistance de l’opinion communiste
Juin 2011, par Jean-Louis Cailloux
Après le vote Des perspectives nouvelles pour le rassemblement de toutes celles et ceux qui souhaitent travailler pour que notre parti joue, sans s’effacer, dans les luttes et les élections, son rôle pour un rassemblement transformateur. De la même faà§on qu’ils ont joué un rôle pour la (…)
Les vraies raisons du lynchage politique d’André Gerin
Juin 2011, par Henri Thivillier
Une déclaration d’Henri Thivillier, président du groupe communiste et républicain de Vénissieux. Je suis profondément scandalisé par le lynchage politique dont fait l’objet André Gerin ces derniers jours. Deux phrases extraites du texte de sa conférence de presse, après la désignation de (…)
Solidarité Franà§ais-Immigrés contre le travailleur-marchandise
Juin 2011, par pam
La polémique suscitée par la déclaration du député communiste André Gerin a évidemment des motivations diverses ; difficultés de négociation de l’accord du Front de Gauche, espoir de certains dirigeants du PCF de se débarrasser des opposants, manœuvres pour isoler et rejeter les députés non (…)
Est-ce bien l’immigration qui est l’enjeu de cette polémique ?
Juin 2011, par Truscello Serge
Le 23 juin 2011 « Une polémique s’est développée autour des propos d’André Gerin dans sa conférence de presse du 20 juin. André Gerin serait parait-il devenu un affreux raciste, un ami du Front national. Marie-France Vieux-Marcaud, Présidente de l’Association des élus communistes et (…)
L’homme à abattre ?
Juin 2011, par Sylvie Truscello
Pour reprendre un terme à la mode. Je suis « indignée  » Indignée sur le fond et la forme de l’article de Max Staat dans l’Huma de ce jour ainsi que par la réaction d’Olivier Dartigolles concernant les propos tenus par le camarade A. Gerin. Comment un journal comme « l’Huma  » peut il (…)
PCF, immigration, orientation anti-capitaliste, osons le débat !
Juin 2011, par Paul Barbazange
Le moment est exceptionnel. 36,82 % des communistes qui ont participé au vote ont choisi une candidature communiste dans le cadre du Front de Gauche. 40,89% se sont exprimés dans une opposition sans ambiguïté aux diverses et répétées tentatives de mutation. Ne négligeons pas la forte la (…)
Revenir en haut