Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Communiqué du du Parti Toudeh d’Iran : aventures militaires dangereuses dans la région et leurs inquiétantes conséquences
1er février, par Leila Moussavian-huppe
Communiqué du du Parti Toudeh d’Iran : aventures militaires dangereuses dans la région et leurs inquiétantes conséquences Complexe militaire à Ispahan frappé par des drones Les médias nationaux iraniens, ont relayé samedi soir le discours des responsables de la province d’Ispahan relatif à « (...)
Après le choix de la base commune, un nouvel élan pour le 39 ème congrès !
1er février, par Marie-Christine Burricand
Ce vote tourne la page du congrès de Martigues qui avait initié une période de 20 ans marquée par l’effacement, voire le renoncement, une conception mouvementiste du PCF. Le vote des communistes est sans appel. Ils ont très majoritairement choisi le texte « l’Ambition communiste pour de nouveaux (...)
Débat en visio pour oser la paix le 2 février à 18h30
30 janvier
Après les canons, les chars ! après les chars, les avions ? après les avions, les soldats ? et pour aller jusqu’où ? C’est bien une nouvelle guerre mondiale entre l’OTAN et la Russie qui se déroule en Ukraine et que le reste du monde regarde en faisant le bilan funeste de la domination occidentale. (...)
Les peuples veulent la paix - Le Parlement européen incite à la confrontation et à la guerre
30 janvier, par lepcf.fr
La résolution du Parlement européen, intitulée « Reconnaissance de la Fédération de Russie en tant qu’État qui parraine le terrorisme », fait partie de la politique de confrontation et de guerre promue en Europe, visant à son aggravation et à sa poursuite. Une résolution qui, en accord avec le Sénat (...)
Un vote massif pour le texte « l’ambition communiste pour de nouveaux jours heureux »
30 janvier, par Marie-Christine Burricand
Le vote des communistes est sans appel. Ils ont très majoritairement choisi le texte « l’Ambition communiste pour de "nouveaux jours heureux" ». Ils ont confirmé les choix du 38e congrès, leur mise en œuvre et leur incarnation par le secrétaire national Fabien Roussel. Ce vote tourne la page du (...)
Une majorité pour des "jours heureux"
29 janvier, par lepcf.fr
Communiqué de presse : Résultat du vote des communistes pour le choix de la base commune du 39e Congrès du PCF Les 27, 28 et 29 janvier, 42.237 communistes à jour de leurs cotisations et ayant adhéré au PCF il y a plus de trois mois, devaient choisir le texte de base commune de discussion pour le (...)
Transition vers la transition, ma contribution au débat par Franck Marsal
25 janvier, par Franck Marsal
La contribution de jean-claude « transition vers la transition » et le complément de franck avec cet article devraient être une contribution forte au prochain congrès du parti communiste. Le vieux débat entre « révolution » et « visée communiste » ou « processus » en prend un coup de vieux quand il est (...)
« La transition vers la transition »
25 janvier, par Jean-Claude Delaunay
Merci Jean-Claude d’avoir enfin et avec un humour que j’apprécie (l’ironie et la ténacité sont les vertus du bolchévique) abordé la réponse à ma question qui portait non pas sur le socialisme, en tant que transition, mais sur la manière dont nous pourrions envisager la transition vers la transition (...)
Bandera et le nazisme ukrainien champions de l’« Occident »
25 janvier
Texte soutenu par : Léon Landini, président de l’Amicale Carmagnole-Liberté (anciens FTP-MOI), président du PRCF, ancien officier FTP-MOI, Grand Mutilé de Guerre, Médaille de la Résistance, Officier de la Légion d’honneur, décoré par l’URSS pour faits de Résistance Pierre Pranchère, ancien Franc-Tireur (...)
Requiem pour un rêve : 100 ans après la fondation de l’URSS
16 janvier
J’appartiens à une génération privilégiée. Je suis né à la fin des années 1960 à Kiev, capitale d’une Ukraine soviétique et socialiste, et j’ai eu la chance de passer mon enfance, mon adolescence et même ma jeunesse dans un pays diabolisé comme aucun autre dans l’histoire de l’humanité : l’URSS . Un (...)
Revenir en haut