Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Osons la paix !
4 décembre, par Marie-Christine Burricand
Pour ceux qui ressentiraient un petit coup de mou quand la pression monte pour nous contraindre à l’Union sacrée, je mets à disposition quelques textes fondamentaux écrits par des femmes et homes qui ont traversé des épreuves parfois bien plus périlleuses. Commençons par Jean Jaurés dans son dernier (...)
Jean-Claude Delaunay : mes commentaires sur la politique dite de “Zéro Covid” de la Chine
4 décembre
Notre ami et camarade Jean-Claude Delaunay nous a envoyé ce texte sur ce qui agitait hier nos médias et qui semble miraculeusement avoir disparu de l’actualité peut-être avec la découverte que nous avions la perspective d’un triple épidémie et un hôpital public incapable d’y faire face. Mais ce relatif (...)
Les préoccupations urgentes de l’UE doivent encore être résolues après la rencontre Biden-Macron, la déclaration commune couvrant à peine les divergences
3 décembre
On apprend plus sur la rencontre Biden-Macron en lisant le média officiel chinois qu’en écoutant les télés françaises… ! Visiblement, Macron n’a rien obtenu de Biden et a par contre été utilisé par Biden pour conforter l’unité apparente de l’occident derrière les USA, au moment même où les USA (...)
Les députés communistes emportés par la vague militariste ?
3 décembre, par pam
Le vote de l’assemblée nationale sur la résolution « affirmant le soutien de l’Assemblée nationale à l’Ukraine et condamnant la guerre menée par la Fédération de Russie » présentée par la majorité présidentielle n’étonne personne. Mais qu’elle soit votée par les cinq députés communistes présents est un coup (...)
Pour un parti utile à notre pays, trois priorités pour notre congrès !
3 décembre, par lepcf.fr
Le 38éme congrès, en décidant de réaffirmer la place et l’utilité du PCF dans la vie politique, a permis un nouvel élan de notre activité. Ces quatre dernières années ont été marquées par de nouvelles propositions et actions, tant dans la période du COVID que dans les élections européennes et (...)
Un voyage extraordinaire, militant, chaleureux, internationaliste !
1er décembre, par Pierre-Alain
L’idée était un peu folle, et comme toutes les aventures, il a fallu une forte envie, du travail et un peu de chance pour organiser ce voyage de mémoire des communistes Vénissians en Algérie pour le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Le résultat a dépassé tous nos espoirs. Le consulat (...)
Je ne suis pas du tout convaincu par la thèse du « Communisme déjà là »
30 novembre, par Jean-Paul Legrand
Sur la thèse du « communisme déjà là » dont l’un des créateurs est B. Vasseur, il y a un réductionnisme de la pensée de Marx qui m’interroge. Sur la thèse du communisme déjà là dont l’un des créateurs est B. Vasseur, j’apporte ici ma réflexion : j’ai écouté la conférence de Bernard Vasseur publiée en vidéo (...)
Le vice-président de la DOUMA russe sur BFMTV… à écouter absolument !
28 novembre
Surprise avec cette interview du président de la DOUMA russe. Les journalistes de BFM se comportent comme on peut l’attendre, sans jamais relever aucun argument ou fait du discours de l’interviewé, mais en répétant sans cesse les interpellations morales sur ses crimes, mais la surprise vient du ton (...)
Pour un acte 2 du Manifeste
27 novembre, par Laurent Santoire
Contribution à la discussion du 39e congrès du PCF L’impérialisme intégré sous égide étasunienne, stade suprême du capitalisme Il nous faut rompre avec un capitalisme en crise systémique. Ce capitalisme a atteint sa forme ultime d’un impérialisme unique, autour de la puissance étasunienne qui le (...)
Chaque fois que Cuba a été confrontée à des défis et à des urgences, la Russie lui a tendu sa main généreuse
27 novembre, par lepcf.fr
Cher Monsieur Volodine, président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, Cher compagnon Melnikov, Premier vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, Mesdames et messieurs les députés, Je tiens à vous remercier pour cette chaleur (...)