Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Le RN aux portes du pouvoir, le monde bouge, l’occident s’enfonce… et le parti communiste fait quoi ?
14 juin, par pam
Oui, il y a urgence pour résister au mieux le 30 juin et 7 juillet, limiter le nombre de députés RN. Comme le disait Fabien Roussel citant Aragon « Quand les blés sont sous la grêle/ Fou qui fait le délicat/ Fou qui songe à ses querelles/ Au cœur du commun combat ». Mais si le principe d’un (…)
Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle
13 juin, par auteurs à lire
Cet article du Monde Diplomatique qui date d’avril 2019, 20 ans après la guerre et le dépeçage de la Yougoslavie, rappelle à ceux qui sont tombés dans le panneau de la pauvre Ukraine victime de l’appétit de l’ogre Poutine qui menacerait désormais d’envahir Berlin, Paris, Oslo et peut-être (…)
Contribution sur unité, critique, unité dans notre camp souverainiste
13 juin, par Roland Diagne
Les premières mesures contre le système corrompu de Macky/APR/BBY du gouvernement souverainiste s’échelonnent : nominations des ministres, des directeurs des administrations et d’agences, publications des rapports des corps de contrôle, audits-états-des-lieux des finances publiques centrales (…)
Analyses et propositions suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale
13 juin, par Franck Marsal
Analyses.. 1. La décision de Macron ne vient pas par hasard, elle n’est certainement pas un ’coup de tête’. On peut imaginer des stratégies cachées, mais l’hypothèse la plus simple et la plus logique est que Macron est allé au bout de sa politique. Il a mené la politique du capital en bon (…)
Appel des partis de gauche, adapté à l’urgence, mais il reste l’essentiel… par Danielle Bleitrach
11 juin, par Danielle Bleitrach
En lisant cet appel écrit dans l’urgence et – ajouterai-je dans l’émotion – on ne peut s’empêcher d’admirer ce “génie” français vers l’action mais dont on ne peut pas dire que la réflexion soit son point fort. Honnêtement en ce qui concerne l’urgence qui n’est pas quoiqu’on en dise la lutte (…)
Paix, indépendance nationale, progrès social et défense antifasciste de la démocratie sont indissociables
8 juin, par Léon Landini
Oui, comme le dit Léon Landini, il est minuit moins une. Macron joue la fuite en avant vers la guerre et l’extrême-droite. A tous ceux qui tenteront dimanche de nous enfermer dans l’électoralisme des prochaines échéances, il faut redire l’urgence de travailler partout à la construction d’un (…)
La position de congrès du PCF sur la guerre
8 juin, par Leila Moussavian-huppe
Après la présentation du débat par Hervé Poly, l’introduction de Franck Marsal sur l’impérialisme vu de Lénine et aujourd’hui, celle de stéphanie sur la situation des salariés dans l’industrie militaire en France, voici le rappel par Leila de la position du PCF à partir du texte du dernier (…)
La position de congrès du PCF sur le monde et l’OTAN
8 juin, par Leila Moussavian-huppe
Après la présentation du débat par Hervé Poly, l’introduction de Franck Marsal sur l’impérialisme vu de Lénine et aujourd’hui, celle de stéphanie sur la situation des salariés dans l’industrie militaire en France, voici le rappel par Leila de la position du PCF à partir du texte du dernier (…)
Fêter la défaite du nazisme ou la soumission atlantiste aux USA ?
4 juin, par pam, Pierre-Alain
La campagne médiatique autour du 80e anniversaire du débarquement nous submerge, et elle va permettre au président Macron de faire campagne pour sa légitimité, rien à voir avec l’élection de dimanche parait-il… il n’y a que l’idiot qui y croit… Car en ces temps de guerre, la célébration (…)
Gagner les voix une à une, pour préparer la bataille contre le fascisme
3 juin, par pam
Léon Deffontaines anime une campagne électorale importante dans une situation politique dangereuse, face à l’extrême-droite, dans le contexte de quasi-guerre mondiale, sur une élection traditionnellement difficile pour les communistes, le seul parti qui a voté contre tous les traités européns. (…)
Revenir en haut