Assemblée des communistes de Vénissieux Lundi 25 Avril, 19h, Salle Albert Rivat, Maison du Peuple de Vénissieux

, par  communistes , popularité : 6%

Le congrès de notre parti aura lieu début juin. Il va se dérouler dans un contexte politique difficile à un an des élections présidentielles et législatives et alors que la mobilisation contre la loi El Khomri sur le travail est importante et symbolise le rejet de la politique mise en place par le gouvernement Hollande, Valls.

Le congrès doit permettre de réaffirmer le besoin d’un parti communiste ancré dans le mouvement populaire, avec des questions urgentes à débattre.
- la question des primaires qui piègerait les communistes dans un nouveau soutien au parti socialiste et qui piège le mouvement populaire dans le présidentialisme.
- l’urgence de faire un bilan des stratégies suivies depuis la mutation et des échecs électoraux successifs
- la nécessité de l’action pour un autre monde, qui suppose d’assumer le refus des directives européennes, de se libérer de la dictature de l’Euro, de sortir de l’OTAN.
- les formes d’un rassemblement populaire nouveau qui tire les leçons de l’impasse de la gauche, de l’union de la gauche avec un parti socialiste à droite comme de la gauche de la gauche émiettée et illisible.
- la nécessité d’une bataille populaire contre le FN, et donc d’un parti communiste populaire et rassembleur.

C’est pour toutes ces questions que de très nombreux communistes de Vénissieux ont participé et soutenu une base commune alternative autour de cette idée forte. Pour sortir de l’impasse de la gauche, il faut un grand parti communiste et un rassemblement populaire et majoritaire. Le parti sans rassemblement est impuissant, le rassemblement sans parti est inconscient.

Tu trouveras un résumé argumentaire de ce texte qui s’intitule « Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF ».

Il y a 4 autres textes proposées au débat et à la réflexion des communistes, dont deux textes de la direction, celui adopté par le conseil national, qui s’inscrit dans la démarche des primaires, l’autre qui s’inscrit dans le soutien à Jean-Luc Mélenchon et la relance du Front de Gauche. Tu as du recevoir un dossier complet par la poste avec l’ensemble des textes et le bulletin de vote.

Nous aurons à voter pour le choix sur les textes début mai. Pour en débattre nous t’invitons à participer à une assemblée des communistes de Vénissieux :

LUNDI 25 AVRIL A 19 HEURES

Salle Albert Rivat (Maison du Peuple Bd laurent Gerin)

Elle sera aussi l’occasion de régulariser les cotisations 2016 qui sont indispensables pour participer au vote.

Organisation du vote sur les textes :

Le vote aura lieu du 2 au 5 mai : Les 2, 3, 4 mai de 17 heures à 19 heures. Le 5 mai de 10 heures à 12 heures. Dans les locaux de la section. Il faut être à jour de cotisation pour pouvoir voter. Cela peut se faire le jour du vote.

Enfin, nous te rappelons que la journée de luttes du 28 et la rencontre organisée par le section Samedi 30..


Jeudi 28 Avril : journée d’action interprofessionnelle de grève et de manifestation

- 13h Manufacture des Tabacs en direction de la Place Bellecour.


Samedi 30 Avril « Rencontre Communiste » :

de 9h a 12h Avec des militants d’entreprises... Joliot Curie à Vénissieux.
Tous Ensemble Debout,Organises !
- Introduction Charles Hoareau
- Michael Wamen(GoodYear), Gerard Cazorla (Fralib), Carbone Savoie, PSA,Arkema, RVI, SPIE, Bosch, RexRoth,VINCI, SNCF, Total, AirFrance, TSV, Veninov, Hopitaux, IBM, Brandt SITL

12h‐14h : Accueil des délégués d’entreprises, Buffet Solidaire
Michele PICARD, Maire deVenissieux

De 14h a 17h Face au capitalisme le defi communiste
- Danielle Bleitrach (sociologue), GeorgesGastaud (philosophe), Remi Herrera (economiste), Jean Salem (Philosophe),Herve Poly (PCF Pas de Calais)

18h‐ 21h : Cinéma Gérard Philipe
Merci Patron, Cine‐Debat

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017