Communiqué du PC irakien

, par  Jean Zunino , popularité : 6%

Parti Communiste Irakien
24 Février 2012-
Un rassemblement de masse a eu lieu au Square de la Libération à Bagdad le 24 Février 2012 pour marquer le jour de protestation du 25 Février 2011 où des milliers de personnes ont manifesté pour une réforme politique radicale, pour des emplois, et de meilleurs services et contre la corruption rampante. La cérémonie s’est tenue sous le signe de la Liberté avec une minute de silence en mémoire des martyrs de la population qui avait manifesté et suivie de l’hymne de l’Irak.
Le mouvement de la Jeunesse de Février, était représenté par Hussein AL-Najjar qui s’est adressé à la foule. Ce rassemblement comprenait le Courant Démocratique qui a fait un discours présenté par Jassem Al-Hilfi, membre de son Comité.
Ont suivi des poèmes reçus avec un grand enthousiasme par le rassemblement qui les a récités en retraçant la colère de l’année dernière. 5 poètes y ont participé :Ibrahim Al-Khayat, Adnan Al-Fahdli, Raed Al-Assadi, Huda Al-Awasi et Muayad Al-Tayybi. Le groupe musical a eu tous les succès avec ses trois chants traditionnels. Un membre du Conseil régional de Bagdad, Abdul Karim Al-Basri a remercié les organisateurs de ce rassemblement et parlé du Square de la Libération comme une arène d’action, comme une pièce maîtresse de l’expression du peuple irakien exprimant son calvaire et ses revendications., Le mot d’ordre était « 25 Février : une mémoire vivante et une aspiration continue »
L’évènement a été gâché par la présence lourde des forces de sécurité qui entouraient le Square de la Libération et les rues et les espaces proches, y compris Bab al Sharqi, la ru e Khayam, le pont Jumhouriya, Bata ween et le Square Tayaran. Elles ont aussi pris position pour surveiller le Square au sommet des immeubles du marché et du Restaurant Turc.

Des photos du rassemblement des communistes et leurs amis, à Bagdad le 24 Février 2012, pour marquer le jour de protestation du 25 Février 2011 où des milliers de personnes ont manifesté pour une réforme politique radicale, pour des emplois, et de meilleurs services et contre la corruption rampante.

http://www.youtube.com/watch?v=ICC2yDCQ9sI&feature=related

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation