Congrès du PCF:Assemblée régionale de communistes le 24 avril

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 7%

Assemblée régionale de communistes
Samedi 24 avril de 9h à 12h
Salle Ernest Renan
(44 rue Ernest Renan à Vénissieux)

En effet, un congrès du PCF est convoqué pour les 18, 19 et 20 juin.
Ce congrès se fixe pour objectif de confirmer la stratégie du Front de gauche, de changer de secrétaire national et de lancer les transformations du PCF.

Cette convocation de congrès au pas de charge, alors que les communistes s’engagent dans les deux grandes batailles des retraites et de la défense des collectivités locales, tourne le dos au débat sérieux et démocratique nécessaire. Je porte d’ailleurs à ta connaissance (document au verso), une déclaration de 5 secrétaires fédéraux demandant le report du congrès pour un vrai débat.

D’autre part, le refus d’une analyse critique de la stratégie du Front de gauche qu’il faudrait absolument poursuivre, l’annonce de la nécessité de grandes transformations du PCF alors que nous attendons toujours le bilan de Martigues, la candidature imposée de Pierre Laurent au poste de secrétaire national...tout cela annonce de nouvelles tentatives de dilution du PCF, de nouveaux abandons.

Comment nous organisons nous dans les semaines qui viennent pour peser du côté de l’identité et du renforcement du PCF, pour obtenir les ruptures nécessaires avec les stratégies d’abandon, pour permettre que les communistes aient le dernier mot ?

Retrouvons nous le 24 avril pour nous donner les moyens d’être à l’offensive dans notre parti comme dans les luttes et les débats d’idées actuels.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation