Dans la lutte de classe au PCF, qui pense que "Staline avait raison" ? un excellent forfitiant idéologique de gilles...

, par  communistes , popularité : 2%

« T’as beau être millionnaire, ou le champion du monde des poids lourds, tu sers quelqu’un, ça peut être le diable, ça peut être le Seigneur, mais tu sers quelqu’un »

Bob Dylan, qui croit en Dieu, mais qui comme John Cassavetes n’a jamais oublié que la lutte des classes existe.

T’as beau être dans l’appareil du PCF, derrière ton bureau, devant des journalistes, tu sers une classe, c’est peut être le prolétariat, c’est peut être la bourgeoisie, mais tu sers une classe.

Bien entendu cette vision manichéenne et qui chez le protest-singer américain cultive une ambigüité politico-religieuse bien caractéristique de la nation américaine sera récusée par ceux qui sont ... au service de la bourgeoisie, et l’argument sera d’ailleurs imparable : nous qui avions défendu au congrès du PCF le troisième texte, et particulièrement les "voyous" du Quinzième (sic), les "nationaux bolcheviques" de Vénissieux (sic), les "intégristes" du Vingtième (sic) nous sommes au service du démon (qu’El Diablo nous pardonne de marcher sur ses plates-bandes), dont chacun sait qu’il s’est incarné au vingtième siècle dans l’enveloppe mortelle de Joseph Staline.

Je n’exagère pas, des refondateurs « historiques » du PCF réunis dans l’une de leurs sinécures ont commenté ainsi l’élection des camarades élus au CN sur la liste d’André Gerin : " ils sont sur la ligne « Staline avait raison »" (sic). On peut penser qu’un tel niveau de bêtise ne mérite aucun commentaire. On peut penser qu’il faut commenter au contraire de tels propos prononcés en public par des gens qui se prennent pour des intellectuels et des dirigeants, pour qu’ils ne l’emportent pas en paradis.

la suite sur le site reveil communiste...

Voir en ligne : a lire absolumment sur réveil communiste...

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation