Elections législatives en Grèce

, par  Jean Zunino , popularité : 2%

Voilà les résultats des élections législatives en Grèce et les commentaires des camarades du KKE/

Nouvelle Démocratie (droite) : 29,66 % (129 sièges)
Syriza (gauche radicale) : 26,89 (71 sièges)
Pasok (socialiste) : 12,28% (33 sièges)
Grecs indépendants (droite nationaliste) : 7,51% (20 sièges)
Aube Dorée (néonazi) : 6,92% (18 sièges)
Gauche démocratique : 6,26% (17 sièges)
KKE (communiste) : 4,5% (12 sièges)
NB : il faut dépasser 3 % pour rentrer au Parlement

Chers amis et camarades,

Le parti pense qu’il s’agit d’un résultat négatif pour le peuple :
1) La Nouvelle Démocratie (libérale) est première. Malgré ce qu’elle dit le pire n’est pas derrière nous mais à venir. C’est un parti du grand capital, antipopulaire, pro-européen prêt à dire oui à tout.
2) Les voix de l’opportuniste SYRIZA sont en progression malgré le fait que le parti entre le 6/5 et le 17/6 a mis beaucoup d’eau dans son vin, abandonnant même de slogans d’abolition du pacte de stabilité.
3) La baisse des forces du KKE : maintenant que la crise au sein de l’UE s’approfondit le peuple a diminué les possibilités de résistance politique. Nous resterons présents dans les luttes dès demain : sur les lieux de travail, dans les syndicats de branche et dans les quartiers populaires.
4) La pérennisation du vote fasciste Chrysi Avgi (AUbe Dorée) malgré le fait qu’on les connaît mieux maintenant.

De ce que j’ai vu sur place. Les gens sont allés voter motivés par la peur et les chantages internationaux et internes (danger de sortie de l’euro, paupérisation de la Grèce, etc…). Les électeurs contrairement au 6/5 allaient aux urnes la tête basse et muets. La victoire de la ND est claire, mais pas acquise dans les cœurs de ses électeurs. Comme le Pasok qui est passé de 44% à 13% en 2ans et demi, ainsi peut l’être pour la droite. Le recul du parti sera temporaire, car les problèmes sont là et iront en s’aggravant : nous serons les seuls à défendre honnêtement le peuple.

Nous comptons sur la solidarité internationale pour démontrer la supercherie et les chantages, pour soutenir moralement le KKE.

Fraternellement,
Procope

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation