Gaza : Rendre justice au peuple palestinien Communiqué de presse des élus communistes et apparentés de la ville de Vénissieux

, par  pamillet , popularité : 2%

Pirate et assassin, l’armée israélienne s’est mise ce matin au ban de l’Humanité. Elle a rejoint dans l’ignominie les pires ennemis de la paix dans le monde et s’est rangée dans le camps des criminels contre l’humanité.

L’agression armée du gouvernement israélien, ce matin, contre des civils, des humanitaires, des militants de la paix, dans les eaux internationales est un acte sans nom qui révolte tous les démocrates, les défenseurs de la paix, les humanistes. Le peuple palestinien est un peuple martyr et son bourreau vient de signer sa propre dénonciation.

Nous avons honte pour la mémoire des forceurs de blocus et les pacifistes d’Exodus, nous avons honte pour les démocrates israéliens, nous avons honte pour cette terre de palestine.

Le groupe des élus communistes et apparentés est indigné et ulcéré d’une telle barbarie. Il condamne ces actes odieux et ceux qui les ont commandés et perpétrés.

Les élus communistes et apparentés de Vénissieux appellent à la protestation générale, demandent au gouvernement français la convocation d’urgence du Conseil de Sécurité des Nations Unies et celle du Tribunal International de la Haye, et la condamnation la plus ferme du gouvernement israélien.

Nous demandons que toute relation diplomatique soit rompue avec Israël jusqu’à ce que justice soit rendue aux morts et aux blessés de cette mission de paix internationale et humanitaire et jusqu’à ce que le peuple de Gaza soit enfin libéré.

Le président du groupe des élus communistes et apparentés de Vénissieux
Henri Thivilllier

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation