Le reseau se construit dans le bas-rhin

, par  jean.claude.korde , popularité : 3%

Notre camarade Jean-Claude Kordé du Bas-Rhin nous fait part de la réunion du réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" dans le bas-rhin, des résultats de son action et des objectifs pour les mois qui viennent.

Des nouvelles encourageantes, à diffuser largement pour donner des idées aux camarades d’autres départements qui cherchent comment faire !

Chers camarades quelques nouvelles du Bas-Rhin.

Les membres du réseau" faire vivre et renforcer le PCF une exigence de notre temps !" Se sont réunis à la maison des syndicats à Strasbourg le jeudi 28 mai 2008.

Cette réunion a fait suite aux différentes rencontres que nous avons déjà organisées, lors de cette réunion il a été décidé les points suivants :

- Trop de camarades du Bas-Rhin ne connaissent pas l’existence légale de notre réseau, la direction fédérale n’a pas jugé utile d’en parler. C’est pour cela que nous allons donc diffuser et faire connaître la lettre du collectif national de coordination du 7 avril 2009 informant la direction nationale de la Création du réseau national " faire vivre et renforcer le PCF". Nous ferons aussi connaître la réponse de Marie Georges Buffet en date du 27 avril qui a pris acte de la création du réseau " faire vivre et renforcer le PCF".

- Pour le mois d’octobre ou novembre, nous proposons d’organiser avec Corinne BECOURT une réunion regroupant les départements du Grand Est, pour permettre une rencontre des camarades de différentes fédérations de l’Est de la France, mais aussi du mouvement des jeunes communistes, qui sur le département du Bas-Rhin font un travail exemplaire, présent dans tous les luttes. Cette réunion doit permettre aux camarades de se rencontrer, de se connaître, et d’échanger leurs expériences militantes, elle doit aussi permettre une meilleure implantation du réseau, nous pourrons échanger des informations qui nous permettront d’être mieux informées des luttes présentes et futures, sur nos frontières départementale. Organisé nous pourrons impulser des actions départementale ou régionales. Notre organisation permettra une meilleure coordination dans l’organisation du réseau de l’Est de la France, et donc une meilleure coordination au niveau national.

- Nous allons diffuser et faire connaître la proposition de stages de formation des 28,29 et 30 août à (Saint-Chinian, Hérault)

- Nous avons aussi décidé de diffuser un communiqué à la presse régionale annonçant la création du réseau" faire vivre et renforcer le PCF !"

- les camarades du Bas-Rhin aideront à la préparation de la fête l’humanité, et participeront sur le terrain à la diffusion de tracts, ou autres.

- Pour en finir 2 camarades qui avaient quitté le parti sur Strasbourg, viennent de reprendre leur carte à Illkirch, et donc renforcer le réseau. Nous avons distribué près de 10 000 tracts provenant de la propagande du réseau. Nous avons fait signer à 92 personnes la pétition, dite « loi Bachelot » à qui devons-nous envoyer les pétitions ?

Fraternellement Jean-Claude Kordé

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation