Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Les femmes palestiniennes de Jenine à Vénissieux

les communistes les recoivent ce vendredi 9 janvier à 18h
Vendredi 9 janvier 2026

Les communistes de Vénissieux sont très heureux de recevoir une délégation de femmes palestiniennes de Jénine, accueillie par l’association Jénine-Vénissieux. Elles ont un programme chargé, entre association de femmes turques de Vénissieux, moment festif à la maison des fêtes et familles, évidemment participation à la manifestation pour la Palestine à Lyon samedi, tenue d’un stand sur le marché dimanche…

Nous les recevrons au local Gracchus Babeuf ce vendredi à 18h, 48, rue Eugène Maréchal, un lieu marqué par notre camarade Blandine Chagnard à l’origine de l’association après de nombreux voyages partout en Méditerranée et notamment en Palestine. Elle avait tellement fait notamment avec le camp de Jénine que le maire de Jénine avait dénommé un parc à son nom.

parc blandine chagnard jenine

Depuis deux ans, nous avons multiplié les initiatives, participé aux manifestations, aux rencontres organisées par Jénine Vénissieux. Nous savons que le cesse-le-feu à Gaza ne résoud pas les urgences sanitaires, que la colonisation se poursuit dans toute la Cisjordanie, que l’impérialisme US et son représentant au israélien au moyen-orient n’est pas prêt de reconnaitre les droits des palestiniens, au moment où partout il montre qu’il est prêt à écraser par les armes toute souveraineté des peuples.

Vive la résistance palestinienne ! Vive les résistances populaires contre l’impérialisme !

La Palestine dans l’histoire de l’internationalisme vénissian

p2_paix_internationalisme-c40e6-b8b7d
parc blandine chagnard jenine parc blandine chagnard jenine
Revenir en haut