Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Mort de Mehdi Kessaci : Appel à résister collectivement au narcotrafic

Jeudi 27 novembre 2025

Nous étions plus de 100 devant la mairie ce 22 novembre à répondre à l’appel de Amine Kessaci. Dans plusieurs quartiers de la ville, des habitants discutent, se mobilisent, cherchent comment ne pas rester silencieux, passif, comment obtenir des décisions de l’état pour que police, justice, prévention et santé publique fassent de ce drame du narco-trafic une vraie priorité.

Dans le quartier du boulevard Croizat, une centaine d’habitants ont écrit au préfet pour demander plus de moyens en permanence. Ils seront reçus prochainement en préfecture. C’est un premier pas.

Organisons une association citoyenne, comme Amine Kessaci l’a fait à Marseille, avec les riverains, les familles, les jeunes victimes de ces trafics qui pourrissent notre vie !

Ecrivez à contact chez venissieux.org


Il y a beaucoup à discuter sur tous ces sujets, mais l’essentiel ce samedi 22 novembre, c’est que des milliers de citoyens se sont mobilisés, beaucoup à Marseille, mais dans d’autres villes de France, dont Vénissieux.

Il y a bien sûr le rôle de la police, de la justice, de la prévention, de la santé, du logement… mais ce qui peut tout bousculer, ce serait un refus populaire massif et déterminé pour dire non aux trafics, aux armes, aux droques. Faites connaître l’appel de Amine Kessaci.

4 Apres lassassinat de Mehdi Kessaci lappel de Marseille

Déclaration de la coopérative des élus communistes

Nous sommes quelques jours après la mort de Mehdi Kessaci, tué par balle jeudi 13 novembre à Marseille, frère du militant Amine Kessaci, 22 ans, engagé dans la lutte contre le narcobanditisme. Et l’État, dans le déni, refuse de reconnaître les défaillances collectives dans la gestion du narcotrafic, comme ses propres défaillances.

Baisse des effectifs de police dans les villes populaires, manque de moyens et de coordination institutionnelle : outre ceux qui tombent sous les balles, c’est bien l’État de droit, la paix civile et la démocratie qui sont dans le viseur, c’est l’expression d’un capitalisme en roue libre

La coopérative des Élus communistes appelle son réseau à organiser des rassemblements et voter des motions dans les conseils municipaux et dans toutes les instances délibératives.

Liberté, égalité. Fraternité !

Voir en ligne : appel de marseille

Documents à télécharger

Revenir en haut