Poursuivre la lutte révolutionnaire contre l’opportunisme et les forces de la droite fasciste religieuse

, par  Jean Zunino , popularité : 3%

Le Parti communiste égyptien réaffirme qu’il continuera la lutte au côté des pauvres, des ouvriers, des paysans, de tous les travailleurs du peuple égyptien, au cœur duquel se trouve la jeunesse révolutionnaire libre ... et avec les vrais révolutionnaires qui réclament la poursuite de la révolution jusqu’à la réalisation des objectifs pour lesquels elle a commencé (Liberté - Dignité - Justice sociale). Nous allons prendre notre part à la poursuite.

Notre Parti annonce qu’il va participer avec les forces révolutionnaires à toutes les manifestations, ainsi qu’aux marches pacifiques populaires de demain (Vendredi, 01 Février), en réclamant le renversement du régime des Frères musulmans, l’organisation d’élections présidentielles anticipées et la réalisation des objectifs de ce mouvement populaire.

Nous ne souhaitons pas dialoguer avec les forces réactionnaires fascistes et d’extrême droite qui sont responsables de l’effusion de sang dans la rue ,de la constitution qui consacre l’excellence sociale et la discrimination religieuse en privant la classe ouvrière et les pauvres de leurs droits à la santé, à l’éducation et au logement.

Le Parti communiste condamne la violence des autorités égyptiennes, car elles menacent la révolution. Il demande au régime d’arrêter de tuer les rebelles, d’arrêter la pratique d’enlèvements et d’agression sur les révolutionnaires. Ce régime est seul responsable de la détérioration économique, sociale, politique et sécuritaire du pays.

Le Parti communiste égyptien confirme qu’il a toujours soutenu la révolution et les personnes qui occupent les rues et les places de façon pacifique ...Il appelle à ne pas donner un motif à l’autorité répressive pour punir les rebelles... Nous sommes contre tous les moyens opportunistes pour sauver le pouvoir de la classe qui gouverne actuellement le pays, dirigé par les Frères musulmans, qui constituent une autorité brutale de type fasciste et autoritaire.

Le Parti communiste égyptien appelle toutes les forces civiles, soucieuses de la victoire de la révolution à s’unir afin d’être en mesure de soutenir le peuple égyptien à réaliser ses aspirations à la liberté, la dignité, la justice sociale et donner ainsi un sens au sang versé par les martyrs.

Vive l’Égypte ... Vive la révolution ... Vive la lutte du peuple égyptien

Le Parti communiste égyptien,
31 janvier 2013

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation