PALESTINE : 194 ème ETAT A L’ONU ?

, par  communistes , popularité : 4%

Blandine, Jean et Abdelack sont en Palestine pour l’association Jénine Vénissieux. Ils témoigneront dans quelques jours dans une situation qui peut être nouvelle avec la reconnaissance par l’Assemblée Générale de l’ONU de son 194eme état...

Pour ceux qui ne seront pas à la fête de l’Huma... Rassemblement à Lyon Samedi !

En ce mois de septembre, les Palestiniens demanderont à être accueillis comme le 194e nouvel Etat au sein de l’ONU.

Israël ne veut pas la paix et poursuit sa politique de colonisation et de crimes tant à GAZA qu’en CISJORDANIE occupée. Apartheid, crimes de guerre, occupation, annexions de terres...sont le lot quotidien de la population palestinienne.

L’initiative palestinienne à l’ONU rencontre un vif succès, puisque plus de 140 Etats s’apprêtent à voter pour la reconnaissance, malgré l’opposition farouche d’Israël et des Etats Unis.

Cette campagne rappelle au Monde l’impérieuse nécessité de la reconnaissance d’un Etat palestinien sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. Comme est rappelé le droit imprescriptible du retour des réfugiés palestiniens, entassés aujourd’hui dans des camps (Liban, Syrie, Jordanie...) ou dispersés à travers le Monde.

Pour porter cet espoir d’une Palestine enfin reconnue, nous appelons à un rassemblement à quelques jours du débat à l’ONU quant à la reconnaissance de l’Etat de PALESTINE.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN

AU PEUPLE PALESTINIEN

SAMEDI 17 SEPTEMBRE - 15h

LYON - PLACE DES TERREAUX

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017