Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Présentation rapide du plan « Empreintes 2050 » du PCF

voeux 2024 de la section de Vénissieux du PCF
Dimanche 4 février 2024

Les voeux 2024 des communistes de Vénissieux ont été l’occasion, après l’introduction de Serge Truscello, secrétaire de section, de présenter le plan climat du PCF, un travail qui a fait évènement fin 2023. Ce plan climat vise la neutralité carbone en 2050 mais en assurant à chacun le droit de se loger, se chauffer, se déplacer, manger sain et à sa faim… Un plan qui repose sur la réindustrialisation, des nationalisations et le renforcement de grands services publics, un plan qui rompt avec les scénarios existants reposant sur la marchandisation, la concurrence et les inégalités.

Bref, un plan climat fait pour les milieux populaires !

Le plan Empreinte 2050 démontre qu’il est possible d’arriver à sortir des énergies fossiles en 2050, tout en proposant des « Jours heureux » aux Françaises avec une amélioration des conditions de vie d’une grande majorité de la population.

Il prend pour hypothèse que toutes et tous auront accès aux vacances, au droit à la mobilité. Il prend aussi pour hypothèse que toutes et tous seront bien logés, bien chauffés, dans des maisons ou appartements assez grands. Et que toutes et tous auront accès à une alimentation de qualité. C’est très loin d’être le cas aujourd’hui.

Notre plan offre pour perspective des « Jours heureux » à toutes et tous tout en réduisant la consommation d’énergie globale du pays. Mais il sera nécessaire d’atteindre un niveau conséquent de production d’électricité pour répondre à tous les besoins, soit 970 térawattheures à l’horizon 2050, et donc d’engager une relance forte de la production d’électricité nucléaire comme renouvelable.

Voeux 2024 des communistes de Vénissieux Plan Climat

Documents à télécharger

Revenir en haut