Régionales : le PCF est toujours vivant !

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 6%

Voici les résultats du vote pour les régionales dans le Rhône :
- 739 voix pour le front de gauche,
- 415 pour l’option liste de large rassemblement populaire présentée par le PCF soit 36%
- 28 pour l’option toute la gauche rassemblée dès le premier tour.
- 10 nuls

L’option 2 est largement majoritaire à Saint-Fons, Vénissieux , l’Ozon, quasiment à égalité à Villeurbanne avec le Front de gauche.

La participation a fortement augmenté à la Brévenne, Corbas, Meyzieu, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Villefranche... avec des résultats frôlant les 100% pour la proposition du Front de Gauche.

Nous retrouvons les voix du dernier congrès pour une le texte "faire vivre et renforcer le PCF" dans ces conditions difficiles d’organisation du vote,
- avec la proposition du Front de Gauche sponsorisé depuis des mois par la direction à la fois comme préparant l’union avec le PS pour ceux qui veulent la continuité, et comme une étape pour la "gauche de la gauche" pour ceux qui veulent s’en rendre indépendant
- avec l’option liste présentée par le PCF complètement occultée jusqu’à la conférence régionale du 14 novembre)

Ce résultat doit être apprécié comme positif, nous donnant les moyens d’être offensifs pour l’avenir, d’autant que dans beaucoup de régions, les communistes n’auront même pas eu la possibilité d’affirmer le besoin de la présence du PCF dans cette élection.

Il pose à tous les communistes la question du contenu de la campagne et de la tête de liste dans la région Rhône-Alpes. La direction du parti peut prendre une décision pour la mobilisation de tous les communistes dans cette élection avec une tête de liste portée partout par les communistes avec les propositions du PCF.

Nous n’acceptons pas les négociations d’appareil pour faire des places aux forces qui veulent utiliser les militants communistes pour faire autre chose que le PCF.

Il me semble qu’il faut nous prendre au niveau départemental un moment collectif rapidement pour analyser au mieux les choses et nous adresser à tous les communistes.

Fraternellement

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation